Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

Petite flamme (MAP)

Petite flamme dans la nuit de ma chambre ...  là où j'ai posé ma bougie, tu éclaires les photos épinglées au mur. Flamme fragile, réveillant mes souvenirs d'enfant, brefs moments du passé, inscrits en moi à jamais. Et je vagabonde en ce temps retrouvé :

Ici je m'apprête à lancer des pétales de roses disposées dans une jolie corbeille décorée de dentelle qu'un ruban relie à mon cou ... ce devait être au mois de Mai, le mois de Marie ... Là, me voilà toute fière de « faire du vélo » dans les rues du village de mes grands-parents, faisant amie-ami avec le si gentil toutou des voisins, et surtout merveille des merveilles : doux et chaud souvenir de ce jour où l'on m'a permis de prendre un jeune agneau dans mes bras. Je l'ai serré tout contre moi, ses longues et fines pattes reposaient sur mon bras ! Je sens encore son petit cœur battre contre le mien !

Flammettes

Et plus haut sur le mur ............ Oh, je ne vois plus très bien ...........

FFFFFF

FFFFLLL

FFFFLLLAAA

FFFLLLAA MM EEE

La flamme s'amenuise : Ffffffff, Ffffffff …. Elle va, elle cille, elle vacille ...

Où va la flamme quand elle s'éteint ?

Où va la FLAMME  ?

                   FLAMME ..........

                               FL'ÂME !!!

                                                                        FF FF ff ff ff ff fffff fffff fffff

Publicité
Commentaires
K
très joli texte et l'on voit bien la photo avec les changements qu'apportent le vacillement de la flamme , qui n'est resté songeur devant une photo ? qui n'aeu du vague à l'âme ?? la bougie arenforce l'athmosphère des souvenirs anciens
Répondre
J
Oh ben MAP, c'est merveilleux... Tu n'as pas changé ! La même âme d'enfant ! Sauf que maintenant, c'est toi qui es derrière l'appareil photo !
Répondre
P
ah oui, il aurait fallu en allumer plus, des bougies, on aurait volontiers partagé d'autres souvenirs!
Répondre
Z
souriantes et douces photos d'un jadis et le texte "sépia" qui l'accompagne est également touchant.
Répondre
C
Doux et souriant ! J'aime beaucoup "elle va, elle cille, elle vacille".
Répondre
P
Cimetière des fl'âmes, feux follets qui vacillent encore.
Répondre
S
T'as pas rallumé la lumière, pour qu'on ait la suite des photos ? Dommage!
Répondre
V
tout en lumière et sonorité j'aime bien
Répondre
V
Dommage... on aurait aimé en découvrir d'autres tout aussi évocatrices
Répondre
J
Moi aussi j'avais un agneau orphelin, MAP, que je nourrissais avec une bouteille vidée de son coca, remplie de lait chaud avec une grande tétine au bout. J'avais peut-être quatre ans, mais j'étais bien moins jolie que toi sur tes photos ! Non, pas jolie, belle ! Belle comme ces souvenirs et les mots que tu peins pour les partager avec nous. ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité