Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2010

Petites énigmes archéologiques (zigmund)

    Cher Indi,  

 

    Quelque part en marchant vers le grand Ouest je suis tombé sur une zone qui me pose problème, et j'aurais besoin de ton avis. 

  Près d'un bâtiment à moitié écroulé, j'ai découvert une ancienne voie de communication  nommée, d'après ce que j'ai pu déchiffrer sur une stèle voisine,     "via escalata". Il s'agit d'une route pavée de bonnes intentions et à l'ancienne. P1030657

    Il faut que tu viennes voir cette glycine géante qui s'appuie sur les ruines d'un bâtiment où s'entassaient divers objets qu'on peut dater  grosso modo des deux siècles d'avant  la "grosse kata", peu après la disparition du dictateur Narko III dans un accident de vaccination  et la guerre fratricide à l'humpe  qui s'en suivit et déchira le pays.

 

Dans une pièce de la maison, sur une cheminée de tuffeau,  deux sculptures m'intriguent : un tao et  un signe lakota : que font ici  ces symboles si  éloignés de leur région  d'origine ? P1030659

P1030658

La glycine bleue monte haut dans des bouleaux, il semble que les gens qui habitaient là aimaient à voir de leur chambre les taches bleues des fleurs dans ces arbres et j'ai retrouvé les traces des liens de métal qui guidaient les branches de la glycine vers les bouleaux.   

Juste à côté,se trouve une zone cimetière : j'ai déterré des ossements de petits félins ; d'après quelques documents conservés en assez bon état près de la cheminée, ces chats seraient Wolfgang, Mia, et Zoé. Je peux comprendre que Zoé et Mia soient enterrées chacune avec une brosse(métallique bien conservée) et une peluche(en lambeaux) certains chats aiment être brossés par leurs maîtres et s'amusent avec des peluches. Par contre, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il y avait, près des ossements de Wolfgang, une toupie et un ouvre boite(rouillé). 

    A quelques mètres de là, j'ai extrait une pince à micro chirurgie à laquelle il manque une branche, mais pas d'ossements à proximité.(???)   

Je suis un peu perplexe et finalement je me demande si les  habitants n'ont pas semé çà et là des objets, histoire de nous faire tourner en bourrique.   

  Même si c'était le cas, tu ne regretteras pas le voyage pour m'aider,car  j'ai aussi déblayé une cave (il y en a plein dans cette région) avec quelques  bouteilles qui semblent avoir correctement supporté le voyage dans le temps.

N'écoutant que notre courage,(et aussi notre soif) mon assistante et moi avons goûté  une des bouteilles de Jasnières (sacrifice hautement scientifique bien sûr) et je peux te dire que ça vaut vraiment le déplacement.

Tu constateras par toi même, je n'en suis qu'au début de mes fouilles*  

 

ton associé et ami

    Living Stone

* je sais que tu me poseras la question :  oui, j'ai commencé à mettre le produit de mes fouilles entre deux caisses.

Publicité
Commentaires
T
Belles trouvailles ! J'ai souvent pensé à l'étonnement des archéologues du futur devant nos fatras ! Les caves ça a du bon : ça isole des katas !
Répondre
K
Mais c'est vrai que l'archéologie donne soif : la chaleur, la poussière, la fatigue !<br /> Tiens, tiens, comme Joe Krapov, du Jasnières : que de sacrifices au nom de la science !:))
Répondre
T
Après avoir visité une cave, un sacrifice qui vaut le déplacement Mdrrr.<br /> Excellent, bravo zigmund
Répondre
P
bien sympa, ces fouilles! et l'accident de vaccination, j'adooooore !<br /> Quant aux effets du désinfectant sur une pince en métal... j'entrevois plein de possibilité pour faire disparaître des corps !!
Répondre
V
un retour sur soi sans passer par un divan il fallait y penser ; très beau !
Répondre
V
C'est gentil de nous faire une petit visite guidée. ça donnerait presque envie d'enterrer quelques petits trésors pour que les générations futures les retrouvent.
Répondre
J
Ca c'est un peu Harrison Ford de café alors ! Zigmund aussi carbure au Jasnières ! A croire que dans le mot "coquille", il échange q conte p !<br /> J'ai super bien ri aussi !
Répondre
M
Intéressantes énigmes archéologiques d'après "la grosse kata" ... L'accident de vaccination vaut le détour !!!<br /> Merci pour l'énigme de la pince !!! Etonnant !<br /> Bravo pour le sacrifice hautement scientifique de la fin !!! Quel courage !!! Chapeau !
Répondre
S
Joli coup de pince ! (et une contrepèterie finale...)
Répondre
Z
pour ceux qui veulent la soluce de l'enigme de la pince <br /> (je n'ai pas voulu embéter les admins en leur demandant d'ajouter le lien)<br /> <br /> http://le-rhinoceros-regarde-la-lune.over-blog.org/article-23938271.html
Répondre
A
samedi quelque chose, je crois que je connais les habitants de cette maison...
Répondre
P
Un ouvre-boite ou un décapsuleur ?<br /> Joli portrait d'un univers familial. A archiver pour les générations futures.
Répondre
J
Chais pas pour Indi, mais je viens en courant, dès que j'aurai fini de rire pour toutes tes astuces verbales.<br /> <br /> ~ BRAVO ! ~
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité