Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 575
Derniers commentaires
Archives
20 février 2010

Éphémères sentiments (Brigou)

brigp

C’est avec la pluie et le soleil qu’apparaît l’arc en ciel aux multiples couleurs. De cette beauté fugace, de cet instant fragile tout n’est que lumière et émerveillement.
Avant que tout s’achève, il me charme, me séduit, me fait oublier comme par magie le monde qui m’entoure.
Du bout de ses rayons d’or, je sens la caresse du rouge qui me réchauffe le cœur. Délicieusement l’orange m’imprègne de sa brillance délicate et m’offre le chemin où l’on hésite à aller parfois. L’éclat du jaune me surprend et m’enveloppe de sa douceur, il dore ma chevelure et me guide vers mon reflet. Le vert si présent dans la nature me rafraichit et me donne l’espoir des bonheurs ordinaires. L’horizon s’ouvre avec le bleu et me désaltère comme l’eau de la source. Mon œil perçoit difficilement l’indigo. Je me tourne alors vers le violet qui me laisse un goût de mélancolie et de solitude.
Le nez en l’air, je rêve d’un pays merveilleux où le plaisir est règle, où le plaisir est devoir, où la vie n’est plus sage, droite et nette mais intense, folle et floue.

Publicité
Commentaires
T
« Le vert si présent dans la nature me rafraichit et me donne l’espoir des bonheurs ordinaires. »<br /> J'aime tant cette phrase, je m'y retrouve.<br /> <br /> Les autres phrases, également un régal de teintes.<br /> BRAVO Brigou pour ce texte étincelant de couleurs.
Répondre
V
Oh, Brigou, j'ai souri tout du long.
Répondre
B
Zigmund, Tiniak, Pouponne.. merci !<br /> <br /> Joe : Tu as raison ;)
Répondre
J
"Je rêve d’un pays merveilleux où le plaisir est règle, où le plaisir est devoir, où la vie n’est plus sage, droite et nette mais intense, folle et floue"<br /> <br /> Bah, Brigou ! C'est ici, tous les samedis !
Répondre
P
de quoi regarder différemment le prochain arc-en-ciel...
Répondre
T
lumineux et limpide ce "flou artistique"
Répondre
Z
cet arc en ciel est de toute beauté, bravo brigou
Répondre
B
Merci à toutes et tous pour vos délicieux commentaires :)
Répondre
M
La magie de l'arc en ciel t'inspire vraiment un pays merveilleux Brigou ! Vive la vie "intense, folle et floue" !!! Et si tout cela est éphémère il reste toujours "Le vert qui donne "l’espoir des bonheurs ordinaires"! Autrement dit les petits bonheurs qui jalonnent notre chemin et qui nous font tant de bien !
Répondre
W
En vous lisant, je comprends mieux ce qui me fascinait dans les tours de réfrigération de mon enfance : à leur pied, il suffisait de trouver le bon angle par rapport au soleil pour faire naître un arc-en-ciel, à volonté.<br /> Merci Brigou !
Répondre
C
Oh cela me rappelle les voyages faits avec mes amis bisounours ! Merci ! :-)
Répondre
J
Délicieux, ton choix des mots est tout simplement délicieux. Ce texte se lit comme une gourmandise se mange, avec grand, grand plaisir.
Répondre
F
Un instant fragile, merveilleusement croqué à la manière d'un peintre !
Répondre
V
Le temps d'un regard et une autre vie commence...<br /> Un texte plein de vie malgré l'incertitude au-delà du bleu!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Pas eu le temps de sortir l'appareil photo... c'est dingue! Belle peinture Brigou
Répondre
P
Bon voyage, Brigou, vous nous enverrez des cartes postales ? Soyez heureuse.
Répondre
R
"Délicieusement l’orange m’imprègne de sa brillance délicate et m’offre le chemin où l’on hésite à aller parfois."<br /> je peux reprendre un part d'orange ?<br /> <br /> aurions-nous eu comme une idée commune ?<br /> en tout cas, joli texte.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité