Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
20 février 2010

Couleurs de vie (Lorraine)

Nul n’y peut rien mais la tendresse
Se vit en bleu, c’est bien connu
Le gris revêt de sa tristesse
L’absent qui ne reviendra plus

Voyez le rose et sa douceur
Le vert joyeux de l’espérance
Et si vous parlez de douleur
Voici le noir de circonstance

L’incarnat se porte en tous temps
De l’amour il est le symbole
L’amitié habillée de blanc
Vient s’appuyer sur votre épaule

Cet arc-en-ciel de sept couleurs
Bat au rythme de ses envies
Qu’il soit chagrin ou bien moqueur
N’est-il pas le pouls de la vie?

Publicité
Commentaires
V
Très très joli. Une belle poèsie!!!
Répondre
F
Bel arc-en-ciel de poésie !<br /> <br /> Et bienvenue !
Répondre
L
un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse. <br /> Oui, Joye, je suis une nouvelle participante.<br /> Oui, Tilleul, c'est bien moi!... Je suis très heureuse de ces "défis" fort agréables où je viendrai m'essayer avec vous tous.<br /> <br /> Avec amitié.
Répondre
J
Belle musicalité et grande classe-(icitude ?) pour ce poème. Bravo !
Répondre
T
...Carème, bien sûr !<br /> je me suis cru à mon pupitre en train de recopier la poésie à apprendre pour la semaine prochaine.<br /> :))
Répondre
T
Coucou Lorraine! C'est bien toi? <br /> Je reconnais ton talent de poète...<br /> Bravo pour ton entrée au défi du samedi!
Répondre
W
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Tout cela semble couler naturellement au fil d'une versification parfaite.<br /> Revenez souvent nous envoûter de vos mots !
Répondre
C
Une poésie de vie qui se lit très agréablement !
Répondre
J
C'est une chanson ravissante ! Malheureusement, notre troubadour préféré n'est pas là, et moi, j'ai des histoires avec mon micro, mais bon, tu es prévenue qu'il y aurait une version audio à un moment donné.<br /> <br /> En attendant, bravo, ce sont des paroles très lyriques ! <br /> <br /> Et bienvenue (je crois que tu es une nouvelle participante, mais il se peut très bien aussi que je me trompe !) !
Répondre
V
Vie, Amour et Mort se déclinent ici en de jolis mots colorés.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Une palette aigre-douce pour une entrée poétique chez les défiants! Bienvenue Lorraine
Répondre
P
Bonjour Lorraine, bon séjour parmi nous.<br /> C'est plus qu'un poème, c'est une philosophie.
Répondre
R
wahOU comme tout cela est joliment dit !<br /> <br /> *O*
Répondre
M
Bienvenue à toi Lorraine !<br /> Pour ton arrivée au "Défi du Samedi" tu nous offres vraiment de bien belles couleurs de vie avec cet arc-en-ciel poétique ! <br /> C'est un plaisir de te lire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité