Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
20 février 2010

Le jardinier de l’arc-en-ciel (Vanina)

« Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet ! 7 ! 7 d’un coup ! » s’écria le petit lutin.

Il était une fois au pays des hommes, un généreux petit lutin qui protégeait le trésor du pied de l’arc-en-ciel. Il s’en occupait tant et si bien qu’il en était venu à jardiner de magnifiques sentiments que tous les hommes ressentaient à la vue de ce vaporeux arc coloré...
Des sentiments de:

- Respect... avec le R de rouge, flamme vive et chaude
- Ouverture d’esprit... avec le O de orange, couleur de la confiance
- Joie... avec le J de jaune, soleil étincelant

- Vertu... avec le V de vert, terre de l’équilibre, couleur du cœur de l’arc-en-ciel

- Bonheur... avec le B de bleu, infini du ciel et de la mer
- Infini... avec le I de Indigo, couleur indéfinissable
- Vie... avec le V de violet, spirituel et éthéré

L’on prétend encore aujourd’hui que tant qu’un seul homme croira au petit lutin œuvrant au pied de l’arc-en-ciel, les meilleurs sentiments humains continueront d’exister...

Lutin_2
 

Publicité
Commentaires
P
Bravo!<br /> Et merci du tuyau mnémotechnique!
Répondre
O
Génial et très joli dessin !
Répondre
V
@ Joe, fô pas écouter Tiniak... et continuer de croire!!!<br /> <br /> @ Tiniak, donc... si je crois au lutin, je ne peux pas croire aux bienfaits d'un trèfle à quatre feuilles?! Bâ si!!!<br /> ;-))<br /> Et puis, qui peut douter de la ponctualité des Eurostars??? M'enfin!<br /> <br /> @ Coucou Val! Voui, le dessin est de moâ...<br /> C'est le manque de temps qui m'éloigne de la toile; mais j'ai toujours grand plaisir à être avec vous.<br /> <br /> @ A tous, merci<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Oh, c'est très mignon cette petite histoire Vanina. L'illustration est de toi? <br /> J'aime bien. C'est optimiste et puis c'est gai. Un joli comte...<br /> Je suis contente quand tu viens jouer avec nous...
Répondre
T
@Joe : - ah non ! ah non ! ça vaut pas... c'est soit les lutins, soit le Père-Noël, soit la ponctualité des Eurostars, mais ça peut pas être tout à la foi.
Répondre
J
- Je suis prêt à y croire aussi !<br /> - Mais toi ça vaut pas, Joe Krapov ! Tu crois déjà au Père Noël !<br /> - M'enfin ! Il existe ! Val l'a déjà séquestré une demi-nuit !
Répondre
V
@ Venise, c'est vrai, l'enfance est une part de nous le plus souvent ouverte vers l'extérieur.<br /> <br /> @ Bâ, heuuu... j'y ai cru un instant... en lisant VOTRE consigne, Tiniak!!! Et puis il y a ce lutin qui me parle sans cesse du pied de l'arc-en-ciel. ;-))<br /> <br /> @ Zigmund, c'est gentil. C'est une belle idée: mettre de côté quelques contes ici où là appréciés, pour nos petits enfants.<br /> <br /> @ Oui, c'est mon côté optimiste, souligné par Papistache... Je vois la réalité, mais me refuse à ne voir "que" le côté négatif. Je continue à croire en l'homme bon...<br /> <br /> @ tous, merci<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
bien courageux, le lutin, et tenace malgré tout! Bien des jardiniers auraient vite abandonné le poste vu de quoi les hommes sont capables...
Répondre
Z
(comm tardif)une très belle histoire merci <br /> je la garde en mémoire pour la raconter à mon pt fils (qd il aura l'age de poser des questions sur les arcs en ciel)
Répondre
T
vous allez pas me dire que vous croyez encore aux arcs-en-ciel ?<br /> les lutins, je veux bien, mais dites... les arcs-en-ciel !!
Répondre
V
Après la pluie, le beau temps offert par le commentaire de Rsylvie et sa couleur fétiche: la jaune lumière du soleil. Merci beaucoup!<br /> <br /> @ Papistache, je préfère les fleurs dans leur milieu naturel que dans un vase... Les jardiniers: qu'on se le dise!!!<br /> <br /> @ Vegas sur Sarthe, c'est Tiniak qu'il faut remercier pour m'avoir permis de rêver, toute éveillée, du pied de l'arc-en-ciel.<br /> <br /> @ Joye, un immense merci pour ce triomphe que je ne mérite guère mais qui fait plaisir!!!<br /> <br /> @ Captaine Lili, Brigou, MAP, encore merci. Je pense sincèrement qu'il faut y croire... si ce n'est au lutin, alors aux sentiments les plus beaux!<br /> <br /> @ Walrus, oeuvrer avec les lutins, les elfes et autres farfadets, j'aimerais bien!!!<br /> <br /> @ tous, merci pour votre enthousiasme <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
l'enfance toujours l'enfance nous préserve et nous offre la créativité
Répondre
W
Vanina, le retour. Et quel retour !<br /> Et ce lutin, ce ne serait pas une lutine du nom de Vanina ?
Répondre
M
"Jardiner de magnifiques sentiments" ! Quelle belle idée ! Oui,oui !! J'y crois itou !<br /> Merci au généreux petit lutin que tu as si joliment illustré Vanina ! C'est délicieusement frais !
Répondre
B
Moi aussi j'y crois !!!<br /> Elle est belle cette histoire Vanina :)
Répondre
C
J'y crois, j'y crois ! :-)<br /> J'aime ce doux conte joliment illustré.
Répondre
J
Comment veux-tu que je choisisse entre tes jolis vers et l'adorable image ?<br /> <br /> Comment ? Je ne suis pas obligée, je peux les admirer tous deux ?<br /> <br /> Merci ! C'est ce que je fais !!!<br /> <br /> Rouge : Retour<br /> Topaze : Triomphal de<br /> Violet : Vanina<br /> <br /> :-)
Répondre
V
Combien d'entre nous ont rêvé de se précipiter au pied de l'arc pour en découvrir le secret... un lutin, bon sang! Et en prime une superbe illustration
Répondre
P
Ah ! les jardiniers vont tous se cotiser pour vous porter des brassées de fleurs coupées en leurs jardinets ; Vanina, quelle leçon d'optimisme.<br /> Chapeau, les lutins !
Répondre
R
j'ad0re et en plus je suis fan !<br /> <br /> le dessin est adorable à souhait, et en plus joliment écrit<br /> bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité