Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 597
Derniers commentaires
Archives
20 février 2010

chromat’hic (Poupoune)

J’ai plutôt le vin gai d’habitude, je rouge joie. Mais ce soir, je suis verte, c’est la honte, j’ai posé une gerbe lie-de-vin sur le trottoir, quel désespoir ! Peut-être dois-je reconnaître humblement avoir bu trop de blanc ? Pourtant le vin de paille, à la paille, m’encanaille et me fait l’âme légère… A croire que mes cheveux gris, plus que de souci, sont signe du temps et que je n’ai plus 20 ans. Qu’à cela ne tienne, fini la vinasse, je repars en chasse : sus aux coups d’cafard, sers-moi un p’tit noir !

Publicité
Commentaires
V
C'est bien, c'est bien, de revenir au café. Plus sage...
Répondre
P
... ceux qui regretteNT, bien sûr ;o)
Répondre
P
Merci à tous...<br /> <br /> @tiniak : gna gna gna<br /> @Joe : qui qui se chamaille ?<br /> @tous ceux qui regrette que cette mort soit si rose (ah ah ah) une autre version est proposée sur mon blog ;o)
Répondre
J
Sans meurtre, c'est vite dit, Zigmund. Le foie et l'estomac, à ce régime-là, ne feront pas long feu.<br /> Mais bon "it's better to burn out than to fade away".<br /> <br /> (Hey les pompiers, c'est dans l'espace de comm's de Poupoune qu'il faut intervenir ! Non y'a pas de suicide ici mais y'a deux gamins de Paris qui se chamaillent http://www.musicme.com/Mick-Micheyl/albums/Un-Gamin-De-Paris-3661585300113.html?play=06)
Répondre
Z
o rouge o désespoir <br /> jasnières ou petit noir <br /> comme on dit en maine et loire <br /> cointreau n'en faut <br /> bravo poupoune <br /> (sans meurtres c'est bien aussi !)
Répondre
P
il est tard, tous les foins sont gris...
Répondre
T
et dire que c'est une paille dans l'oeil qui me plante ! (moi qui en ai planté une naguère dans celui de ce cher Edouard* !!)<br /> bon, tfasson, j'en ai rien à poutre... 'normal que j'contrôle, hein ; c'est moi qu'ai lancé le thème.<br /> mébon, là... boom, me range ! :))<br /> <br /> *pour couper court à ces private jokes et mettre les nouveaux venus au parfum...<br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2009/05/09/13644508.html <br /> <br /> ;)
Répondre
P
1/ rouge / joie (fastoche)<br /> 2/ verte / honte <br /> 3/ lie-de-vin / désespoir<br /> 4/ blanc / humilité<br /> 5/ paille / légèreté<br /> 6/ gris / souci<br /> 7/ noir / cafard (ou anti-)<br /> <br /> alors, le pouêt ?
Répondre
T
téfef<br /> si tu sais pas compter jusqu'à sept, va y avoir du rififi dans les statist'hics :))<br /> <br /> j'attends...<br /> si, si, j'attends...
Répondre
P
le mateur ?
Répondre
T
oui, mais c'est moi l'amateur
Répondre
P
- d'une, c'est moi qui l'ai écrit, alors komèm,<br /> - de deux, c'est qui la matheuse, hm ?
Répondre
T
on recompte ?
Répondre
P
soit j'ai pas compris, soit tu sais pas compter... ;o)
Répondre
T
mon sixième sens me dit que je devrais pas cafter ; je m''étonne : c'est possible une cuite au -1° ?<br /> hin hin.
Répondre
V
si tu passes par chez moi vient boire un coup chez Bernard dimay .il appréciera ta verve
Répondre
B
J'adore !
Répondre
M
"Je rouge joie" !!! Hi,hi,hi !!! <br /> In vino veritas ! Epatant aussi le titre ! Chromat'HIC !!!
Répondre
W
Cinq lignes et tout est dit, je suis jaloux, Poupoune, de ce texte, bien serré, comme le petit noir...
Répondre
C
Ou quand Poupoune parle en couleurs :-)
Répondre
J
Et il s'appelle comment, ce petit noir, hmm ?<br /> <br /> ;oD<br /> <br /> (oui, je sais, c'est un peu fort de café, mais j'ai pas pu y résister !)<br /> <br /> Bravo pour ton texte, j'aime quand tu écris dans une autre veine...<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Tu devrais essayer le Jasnières
Répondre
P
La poésie est au fond du caniveau mais elle se relève toujours...
Répondre
R
"sers-moi un p’tit noir "<br /> vous connaissant canaille<br /> comment doit-on le comprendre ?<br /> <br /> lol<br /> <br /> excellent<br /> exCELlllllent
Répondre
V
C'est le verre qui est détaillé ici, la couleur au centre l'arc-en-ciel...<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité