Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

Papier inutile (trainmusical)

<p>Papier inutile (trainmusical)</p>


Grrrrr ! Ce devoir me pause problème. Je ne vais jamais (not french) pas y arriver. Je suis tout angoissé devant ma feuille de papier blanc. Horrible et déconcertant la feuille vide, c’est la panique. Mais que voulez-vous que je mette en place comme mots ? Je n’y arrive pas. Je me suis fait avoir comme un pigeon d’avoir accepté ce défi. Un bout de papier inutile.

En plus mon chauffage est défectueux, j’ai froid, glaglagla… Je me crois en Sibérie entouré de grives à ailes rousses dans la neige ou de grues de Sibérie… qui sont également blancs… comme ma feuille de papier.

Je préfère être au chaud, en Afrique, encadré par des marabouts d’Afrique. Quoique ça ne change rien à mon papier insipide.

Il faut que je boive, car ma très grande concentration intellectuelle me donne soif. Pendant ce temps, j’entends un bruit :
- lap-lap… C’est mon chat sous la table qui boit du lait… Le lait blanc comme ma feuille de papier, j’enrage…

Oh ! Mais que vois-je ?... Ma feuille n’est plus si blanche que ça, à force d’évoquer mes pensées par écrit, j’y ai déposé des mots…

Un… deux… trois… quatre… noms d’oiseaux. N’en manque qu’un seul.
Et un… deux… trois… onomatopées. Je dois deviner le quatrième.

Si je les trouve, alors je peux envoyer mon texte. Et vu ma très haute intelligence, le problème sera vite résolu.

Silence ! Ne pas me déranger, je cogite…

Je ne repère rien…

Je ne discerne toujours pas… Pourtant je ne suis pas si idiot…

Je transpire tellement, que je dois prendre du papier WC (Pas blanc mais brun…) pour éponger les sueurs de mon front.

Tant pis. Je vais expédier cette feuille de papier qui n’est plus dénudée, car garnie d’expressions très personnelles et confidentielles. Cependant, c’est un grand malheur pour moi de rater le quatre-vingt-dixième (not french) nonantième défi, juste pour deux mots manquants. Dommage, car on va me traiter de canard boiteux qui fait couac…

©Les éditions du papier très utile

Publicité
Commentaires
J
Attention au dernier couac !
Répondre
C
Cela me fait penser à une page arrachée d'un carnet de notes. J'ai imaginé les ratures, les oiseaux griffonnés...
Répondre
Z
Clap clap clap !(applaudissements) j'aime bp la fin
Répondre
S
Très amusant ! La feuille blanche sur le thème du papier c'est finalement une très bonne idée !
Répondre
M
Pour moins déprimer tu as de beaux papiers :<br /> http://www.pointwc.com/papiers-toilette-rouleaux-chic-c-39_58.html<br /> <br /> ... Et en Afrique, le papier est blanc malgré tout !<br /> <br /> ;-))
Répondre
T
Merci à tous pour les commentaires.<br /> <br /> @vegas sur sarthe, merci de compatir...:-)<br /> <br /> @Joye, le mien de français a encore des lacunes. Comme vous avez tous pu vous en rendre compte, vu vos compétences très poussées dans cette langue, les grues de Sibérie sont blanches mais pas blancs -gné-<br /> <br /> @Joe, tu sais même ce que le chat boit LoL
Répondre
J
Comme chez Teb, la description des affres du défiant soumis à la torture nous fait pénétrer au domicile de Trainmusical. Nous apprenons qu'il a un chat et que son chauffage est défectueux. Le papier n'est donc pas du tout inutile et comme dit Henri, le conte est bon !
Répondre
J
Wie schöne Fransösichespracht, mein Freund ! Deine Vögeln sehr viel mir gefallen !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ImxwlJfM7Ms
Répondre
W
C'est bien de laisser les canards boiteux faire couac plutôt que de leur faire couic !
Répondre
P
Comment s'acquitter d'une mission en dépit de soi-même.<br /> Astucieux.
Répondre
C
Le canard boiteux qui fait couac n'est pas en mesure mais quelle improvisation pour une page blanche!
Répondre
V
Ouille! Que de douleurs et de torture pour pondre quelques oiseaux... je compatis. Sniff
Répondre
M
Très originale façon de relever ce défi et en définitive il n'y a pas de COUAC !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité