Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

Tous mes papiers (Virgibri)

Sur mes papiers virtuels, j’écris des mots de nuit, des mots d’orage, des mots de pluie.

Sur mes papiers de cœur, il y a des hirondelles, du miel, des odeurs de sapin, quelques grammes de cannelle et un grain de poivre. Ah, l’aigreur du piment…

Sur mes papiers calque, je dessine les contours de mes vides, comme un aigle dans le ciel.

Sur mes papiers buvard, j’attends que tout s’absorbe, aussi patiente que la buse le long de la route. Han, les taches restent.

Sur mes papiers à bonbons colorés, j’écris le vol rapide du colibri, les ailes du papillon, le rayon de lune ou de soleil, et pffft ! tout s’envole sous l’empressement du vent à jouer avec eux.

Sur mes papiers chiffon, j’essuie mes larmes, de joie ou de chagrin ; j’arbore certaines fleurs entre deux fils ténus ; je caresse l’épais feuillet et lui fais de l’œil, telle une pie prête à voler…

Mais j’endors mes plumes, les range au fond des trousses et des pots à crayons. Hum.

Garçon, du papier et de l’encre !


Publicité
Commentaires
T
Un magnifique et très beau texte.<br /> Un bel hommage aux différents papiers prêts à recevoir les différents mots, qu'importe comment.<br /> <br /> Bravo Virgibri.
Répondre
Z
désolé je vous avais oublié dans les comm <br /> beau détournement poétique de toutes sortes de papiers
Répondre
C
"Laissez parler les ptits papiers", ils vous diront qui écrit...
Répondre
J
Ou l'on apprend que Virgibri est une existentialiste : elle écrit dans les cafés comme Sartre et Beauvoir !<br /> Elle écrit plus poétique, du reste !
Répondre
S
Belle poésie autour du papier... du pauvre écrivaillon échoué dans une brasserie.
Répondre
S
Belle poésie autour du papier... du pauvre écrivaillon échoué dans une brasserie.
Répondre
V
Merci à tous pour vos commentaires que je découvre un peu tardivement... J'irai lire vos productions à mon tour, dès que j'aurai l'esprit un peu clair...
Répondre
T
des "Petits Papiers", bien sûr.<br /> que d'envolées lyriques ! un régal poétique, oui.
Répondre
J
Oh zut, j'ai mis deux com's pour jaqlin et aucun pour toi. Pardon ! Tant pis, les autres expriment éloquemment leur appréciation.
Répondre
W
Qu'importe le papier pour peu qu'on goûte la douceur de vos mots.
Répondre
A
Très très beau texte que la consigne n'empêche pas d'être poétique.
Répondre
P
Ouf, quel style ! j'aime tout, et tous les papiers. Rien à jeter, surtout !
Répondre
J
...ou de "chagrins" : j'aurais aimé écrire ce papier; il me parle.
Répondre
P
Vous avez une table dans un café littéraire, Virgibri ?<br /> Conservez vos brouillons, un jour on se les disputera si vous ne nous les donnez pas à lire ici ?
Répondre
R
j'avais envi de repérer,,, le, et puis aussi,,, mais en fait j'aime tout<br /> TOUs tes papiers..<br /> tout le texte en lui meme<br /> bravo
Répondre
V
Sur tes papiers du samedi, je glisse mon regard curieux, je cherche tes Ha et tes Hum et pffft... ça décoiffe
Répondre
C
Ah quel joli texte, tout en douceur, je garde la papier buvard...
Répondre
M
C"est si vrai que selon les papiers, on n'écrit pas la même chose...<br /> Tu rejoins mon calligraphe et une ancienne discussion sur les carnets et les cahiers.<br /> Très poétique !
Répondre
P
... et pffffuit l'avion ;o)<br /> très joli!
Répondre
M
Oh, oui, vite, vite Garçon ! On en redemande, c'est si poétiquement dit ! Encore, encore,Virgibri !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité