Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2011

PAPIER (Lorraine)

L’évêque bleu-noir est un « gros-bec », je n’y suis pour rien. J’imaginais un ecclésiastique doré sur tranches, lisse, mitré, bagué, mais en y regardant de plus près pour écrire mon papier, je constate que c’est un oiseau. Un bel oiseau, d’ailleurs., pas du tout bling-bling comme ce vantard de faisan argenté ! Son cui-cui a du sens, alors que le frou-frou de la faisane, nul ne le contestera, la déhanche avec arrogance.

Je vous le dis tout net : je lui préfère le « troglodyte mignon », qui a pour frère jumeau le « troglodyte à sourcils roux ». Ils sont petits, discrets, leur glou-glou s’entend à peine quand ils se penchent à la margelle pour boire l’eau de la fontaine.

Vous les trouvez trop insignifiants pour votre journal ? Hum ! Je vous parlerai donc de l’autruche, grande, écarquillée et un peu sotte. Elle a le pied large, la jambe maigre, le cou affolé. Quant à l’aimable roitelet…

Comment, je me trompe de sujet ? Vous avez dit « PAPIER ». Le voici, il ne manque que la signature…

 

LORRAINE

Publicité
Commentaires
V
oiseau de bonne augure !! voilà ceux que j'aime!!
Répondre
L
Ton appréciation me touche, je suis ravie que tu reconnaisses en moi une ornithologue avertie!..
Répondre
L
Pas bling-bling pour un sou, je peux te le jurer...
Répondre
L
Ma volière est disparate, mais suffisamment décorative pour alimenter le sujet "Papier"...Je suis ravie que tu t'intéresses aux oiseaux,comme moi!...
Répondre
L
On s'en tire comme on peut...Merci, Walrus!
Répondre
E
Un vrai beau papier ornithologique...Vraiment drôle ! :)
Répondre
T
Jolie description. J'adore le "pas du tout bling bling ..."
Répondre
M
Extra !!! J'adore tes descriptions remplies d'humour !!! <br /> Ah, l'évêque bleu-noir et l'autruche !!!<br /> :-)
Répondre
W
Astucieux, chère Lorraine !
Répondre
L
Un peu biscornue la volière, mais obéissant à la consigne "cinq oiseaux au moins"...Merci, Zigmund.
Répondre
Z
excellent traitement et quelle belle volière , bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité