Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

ÇA CANARDE À BOULOGNE (Tiniak)

Si casser des œufs pour une omelette
n'est pas casser trois pattes à un canard
ça demeure être vilain merle
que tuer dans l’œuf une perle
qui sait ? qui eût été douée pour l'art

Pi que l'oiseau sur une branche
mon pauvre, que tu es serin !
de te croire à l'abri, serein
dans ton bel habit du dimanche;
ici, on plume le pigeon
quand il porte chapeau-melon
et ne sait pas trousser ses manches

C'est pas en trouvant pi au nid
qu'on évitera l'anarchie

Oh là !
Ton papier, ça déchire !
C'est pour la gazette à venir ?

Et pan !
Dans son cul, la bourgeoise !
Ah ça, j'aime quand ça dégoise !

Ah, nom de nom !
C'est quelque chose
t'avoir avec nous pour la cause

Tu penses !
On n'est pas des aigles, hein...
L'école on l'aura vue de loin

Et tah ! et toc !
Comment qu't'as dit...
... quand t'ça finit par "anarchie" ?

Et rlaan !
Dans son cul, la bourgeoise !
Je t'en foutrai moi, des framboises

Aux fraises
qu'ell' peut toujours aller courir;
on dira ce qu'on a à dire

et la gazette
elle irait se torcher avec
se serait qu'un bonheur de plus
de la savoir dans son joufflu

Ah, mon colon...
Adieu patron ! Adieu patronne !
Y a pas que des cons à Boulogne.

Publicité
Commentaires
J
Ah! ça ira, ça ira...
Répondre
T
captaine lili... devrait faire un tour chez Tagor La Pie http://isocratie.org/ <br /> <br /> sebarjo... travaille du chat-pot, c'est qu'il a du chien, le cabot !<br /> <br /> zigmund... m'a mis une tête au carré !?! 0_0<br /> <br /> Joe Krapov... voit des cales en bourg entre les lignes de Flo (taisons laquelle); avec lui, pas moyen de faire cale-sèche !
Répondre
C
L'anar c'est comme le canard... sans C et sans D ! :-)
Répondre
S
Eh ouais, on y trouve également des billes en cour...
Répondre
Z
sympa cette ambiance de désordre joyeux
Répondre
Z
sympa cette ambiance de désordre joyeux
Répondre
J
Je vois que nous avons eu les mêmes lectures. Je me demandais justement si tu ne confondais pas la bourgeoise de Boulogne-sur-Mer avec les six bourgeois de Calais ! ;-))<br /> <br /> Et quelque part un canard avec un K anar ? D'ailleurs le titre n'est il pas une contrepèterie ?<br /> Ca canarde à Boulogne = ça cogne à bout, l'anar !<br /> <br /> Du coup j'imagine la consigne n° 92 : explication de ce texte de tiniak. On rigolerait, je pense, de jouer aux profs de français ! Sans doute parce qu'il y en a de vrais dans la bande !
Répondre
T
@MAP : ...on se refait une beauté en rouge et noir !<br /> <br /> @Joe : 'Pilote', 'Pif Gadget' et la 'R.A.B.' ont suffit, en fait. :))<br /> <br /> @vegas & caro_carito, pierreline & moon : ouaip ! debout les morts !!<br /> <br /> @papistache : exactement ! (nnn'allez, les filles, on s'calme)<br /> <br /> @poupoune & Walrus : hin hin! c'est bon comme vous me connaissez bien.<br /> <br /> @Joye : Aaaaah, Maggie Le Retour !! Aaaaah !! :))
Répondre
M
Est-ce qu'il reste beaucoup d'anars à Boulogne ?<br /> Les oiseaux rares disparaissent : vive la biodiversité !
Répondre
P
y a pas que des cons à Boulogne ? Est ce que ça restait à démontrer ? La preuve que non !
Répondre
J
Je trouve que les proctologues en France sont d'une violence !!!<br /> <br /> http://cjoint.com/data/bxoUs6UOWb.htm
Répondre
W
Niak niak !
Répondre
P
Naaaaan !<br /> Bille en tête, comme d'hab' !
Répondre
P
Vous voulez dire que l'amour serait une histoire d'hommes ?
Répondre
C
les fantômes de l'île Séguin chantonnent dans le quartier du trapèze.
Répondre
V
J'aime bien quand ça dégoise... le cri de la gazette Boulonnaise !
Répondre
J
T'as trop lu salut les Kopains ou quoi ?
Répondre
M
Anarchie quand tu nous tiens !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité