Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2009

Résine de vie (Virgibri)

A ma mère : VIVACITE, car il contient la Vie et toute l’énergie dont elle a toujours fait preuve, quels que fussent les moments à passer, joyeux ou effroyables.

A mon père : MAJESTE, puisqu’il en a fait preuve jusqu’au bout, jusqu’à la Mort, et bien avant déjà.

A ma grand-mère paternelle : LIONNE, elle l’était : douce et sauvage à la fois.

Aux femmes : SENSUALITE, c’est ce qu’elles m’ont appris et ce qui est troublant pour moi en elles.

A mes amours perdues : TORTURE. Et si, et si…

A mes amis : SURPRISE, étant donné que la roue de l’amitié a souvent tourné, dans le bon ou le mauvais sens…

A mes félins : FIDELITE, car personne au monde ne l’est plus qu’eux, et que leur amour indéfectible me bouleverse toujours autant.

A la littérature : MERCI de m’avoir sauvée, de n’avoir pas fait de moi une simple passante dans l’existence, même si je souffre souvent de tant de mots.

Aux peintres : FRISSONS de peur, de plaisir, d’émotion…

Aux professeurs qui m’ont donné FOI en ce métier : AMEN ! Ainsi soit Je.

A mes élèves : PATIENCE, la grande vertu dont je fais preuve avec eux, et qu’ils doivent apprendre face aux efforts fournis…

A mon corps : PARDON de te faire subir ce que je ne sais gérer, et je te DETESTE de ne pas t’aimer.

Et à l’écriture : CATHARSIS, puisque c’est cette fonction qu’elle a toujours eu pour moi, avec tout le mystère antique qui l’entoure.

Publicité
Commentaires
R
des mots,,,,,<br /> elle m'en apprend !<br /> "CATHARSIS"
Répondre
C
L'intimité des mots...<br /> Ceux dits au corps font un écho en moi...
Répondre
V
Tu veux un cours, Caro carito ? ;-)<br /> En voilà un pas mal du tout : http://www.fabula.org/atelier.php?Catharsis_d%27Aristote_%26agrave%3B_Freud
Répondre
C
Catharsis, c'est vraiment un mot parfait je trouve, je vais essayer (à moins que qq sait) d'ent rouver l'origine.
Répondre
V
Heu, Zigmund, mes élèves ne risquent pas de le lire. Quant à mes ex... <br /> Sinon, juste pour dire, je ne voyais d'autre façon de le faire, ce texte.
Répondre
Z
étonnant ce texte qui semble vous dévoiler un peu. je souhaite que ceux à qui vous offrez ces mots sauront y réfléchir(vos élèves et vos ex)
Répondre
V
Apfffff ! Peut-on mettre cela sur le compte de la fatigue de la semaine ? Et puis je suis une naïve : je me dis que l'on suit mes consignes écrites. :-p
Répondre
V
Ah! Tu as enfin compris...<br /> Ta compréhension était... inespérée!!!
Répondre
V
Grumf de grumf !
Répondre
B
J'aime beaucoup Virgibri !
Répondre
V
C'était pourtant prévisible...
Répondre
P
Oh, petites, petites, tout est relatif.<br /> Il y a des lacunes dans ce texte Virgibri : à TOI, au PRÉSENT, au FUTUR... Peut-être pas des lacunes, disons que vous vous cachez derrière un joli rideau.
Répondre
V
Non, inespérée.
Répondre
V
C'était pourtant prévisible...
Répondre
V
Moi, en tous cas j'ai été surprise!!!
Répondre
V
La participation est-elle surprenante ? C'est cela, la question, Val ? ;-)
Répondre
V
Une surprise inespérée, oui ça doit être ça l'amitié, non? <br /> Et cette intimiste participation, inespérée, l'est-elle?
Répondre
V
Merci aux petites mains qui ont corrigé !
Répondre
V
Arghhhh, my God, je suis bien fatiguée : qui peut corriger l'énoooooooooooooooorme faute d'inattention de mon texte ? "quels que fussent les moments", évidemment.<br /> Avec mes plus plates excuses, et merci pour vos commentaires.
Répondre
V
Tout le monde est SERVI, et c'est BIEN...
Répondre
J
Exercice pour la semaine prochaine: écrire un texte en y intégrant tous les mots en capitale !<br /> Virgibri ? Exemptée ! A déjà un tour de scooter d'avance sur les autres !
Répondre
W
Je suis sans mots devant les vôtres si parlants, Virgibri.
Répondre
M
Très belles dédicaces ! Des cadeaux de vie subtilement choisis !
Répondre
T
Et pour Virgibri? Gentillesse, humanité, conscience professionnelle... C'est ce que je pense en te lisant...
Répondre
A
Ce sont là de vrais cadeaux!
Répondre
J
Youps : sois TU<br /> <br /> Soit !
Répondre
J
Des attentions délicates, très évidemment, Virgibri.<br /> <br /> (j'ai surtout ri pour la TORTURE destinée aux X)<br /> <br /> BÉNIE sois toi, donc.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité