Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2009

Positive attitude (rsylvie)

C’est le temps joyeux des cadeaux jolis


H O R S


Qui dit cadeau dit : plaisir !

alors j’envoie le mot : douce

Parc’que souhait d’une « douce année 2010 »

Qui dit cadeau dit : injustice !

« et ben, c’est pas un cadeau celle-là  »

et je pleure de n’avoir aucun mot qui guérit. 

Qui dit cadeau dit : générosité !

« tiens, c’est cadeau »

alors en moi cela s’apaise et j’offre le mot : sourire

Qui dit cadeau dit : méchanceté !

« Je l’ai pris, mais c’était un cadeau empoisonné »

Oups je me cache, honteuse d’avouer ce coté obscure.

Qui dit cadeau dit : espoir !

« et si je lui offrais un cadeau » ?

oui j’aime mieux ça  et j’offre le mot : conciliation

 Bon sylvie c’est bien beau de réfléchir tout haut,

mais pour qui ces mots-cadeaux » ?

 pour tout te dire, je n’en ai aucune idée

Par contre, je sais une chose,

à personne je ne souhaiterai de méchanceté ou

de connaître l’injustice et tant d’autres vilains mots » !


-« allé arrêtes tes chichis et dis nous à qui tu offres tous les autres mots » ?

 tu l’es bien curieux toi.. bon j’avoue ne pas faire dans l’originalité.

Tous ces mots douceurs je les offre à ceux qui me sont chers et que j’aime par dessus tout, mes enfants et mon épousé,,,, bien sur, ensuite vient tout’la clique des parents, amis etccccc

tu vois en fait, je suis ni plus ni moins comme tout l’monde..... juste une femme, qui le temps de déposer une trace sur la feuille blanche, se prend à rêver que demain,

le bonheur existerait pour chacun…. »


Positive attitud'ment vôtre
              rsylvie


Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'aime bien ce jeu de questions/réponses.<br /> Il nous appartient de faire pencher la balance vers les mots doux plutôt que les mots moches, non ?
Répondre
C
Déjà continuer à rêver c'est un combat, douce année à toi.
Répondre
P
Si on ne rêve pas en cette période, alors quand ?<br /> Rêvons donc... mais pas que... agir aussi, non ?
Répondre
V
Un beau jeu de questions/réponses!<br /> Sinon, tu as raison, les maris et les enfants d'abord.
Répondre
V
Délicate attention, d'avoir mêlé tes mots aux couleurs et aux oiseaux...
Répondre
J
J'aime bien l'expression "mon épousé". J'imagine qu'on peut dire aussi "mon épousée" ?<br /> Pour le bonheur, on fera ce qu'on pourra et on t'en souhaite tout autant !
Répondre
W
Joli rêve, Sylvie, merci de nous l'avoir fait, un instant, partager.
Répondre
M
Des cadeaux joliment mis en scène ! Couleurs et oiseaux ... des cadeaux en plus pour les yeux de tes lecteurs !!! Un bel ensemble !
Répondre
T
J'accepte les mots de gauche... et une année douce aussi...<br /> Merci Sylvie pour ce texte en couleurs!
Répondre
R
je ne parlais pas de moi,,,, mais des cadeaux en général !<br /> mais qui sait ??? <br /> dans mon coté obscure !!!
Répondre
J
Très bizarre, ton côté obscur, mais le poème est tout toi, à savoir MAGNIFIQUE !<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité