Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2009

Vieux petit saint Nicolas (Joye)

Vieux petit Saint Nicolas
Prêt'-moi ton oreille
Il me faut de jolis mots
Comme cadeaux parfaits

Et surtout pas oublier
Chacun parmi nous
Remplis bien ton grand cahier
Des mots ci-dessous :

Pour Walrus :  le mot AUBETTE
Pour MAP : le mot COEUR
Et pour Val : FUME-CIGARETTE
Et Papistache :  BONHEUR

Pour Tiniak : le mot KAYAK
Pour Poupoune : POLAR
Pour Tiphaine : une FREDAINE
Et pour Joe : ALCAZAR

À Vegas : PRUD'HOMME tout beau
Pour Virgibri : une GOMME
Pour Miss Zie : GUILI-GUILI
Pour Sébarjo : une TOMME

Borsolina : oui, CHAPEAU !

Martine 27 : une CHOUETTE
Pour Droufn, y a rien qui rime
Et ça, je regrette !

Rsylvie : de la POÉSIE
Peut-être des PINCEAUX
Tu sais qu'il reste pas mal de gens
Qui méritent de beaux mots ?

Si tu avais un DÉFI
Caché dans ta grande hutte
Tu pourrais nous le poser
En haut d'une grand' butte

Vieux petit Saint Nicolas
Voici un début
De jolis mots et coquelicots
C'est jamais du refus
Et pour moi, rien du tout
J'en ai l'habitude
Apporte-moi un gros BISOU
Pour servir du postlude...

 

 

Publicité
Commentaires
R
gourmande que je suis<br /> je prends tout<br /> tout tout tout<br /> et oui, c'est tellement bon les mots de noël
Répondre
J
Jo: Pour toi un DÉLUGE de jolis mots (et tu t'en sers, très régulièrement. Merci pour le compliment !<br /> <br /> Borsolina : C'est gentil, merci beaucoup !<br /> <br /> captaine : Pour toi : SUPER, tout simplement. Merci beaucoup. Et OUF pour l'ordi, ma voix n'est pas aussi belle que la tienne (sans parler de mon accent, non, n'en parlons pas !). ;-)<br /> <br /> Merci à tous, à bientôt !<br /> <br /> ♥
Répondre
C
Pour Joye, le mot-noï qui parfume et embellit !<br /> (je n'ai pu écouter ta voix... un problème de son sur mon ordi... mais ce n'est que partie remise !)
Répondre
B
Oh que c'est beau Joye! Bravo bravo bravo! Et quelle joie de lire ce texte en musique!!! <br /> Merci.
Répondre
J
Que le vieux petit saint Nicolas t'apporte toute une brouette d'idées pour de nouvelles chansons!
Répondre
J
Caro : Le Père Fouettard ? Menacer les petits enfants, sans parler des grands, c'est tordu, non ? ;-) Alors, non, merci, le P.F. est renvoyé !<br /> <br /> Monique : Merci beaucoup, j'ai cliqué pour voir la comptine illustrée, c'est super ! Bravo !
Répondre
M
Que c'est drôle Joye !<br /> <br /> Et moi qui ai un rapport particulier avec les voix, je suis ravie d'avoir entendu la tienne, c'est une présence qui donne de l'épaisseur aux mots, de la chaleur comme dirait Teb !
Répondre
C
Ce qui est bien c'est qu'on peut la faire rimer à l'envers et remplacer saint nicolas par le père fouettard. Mais c'est une autre chanson moins gentille.
Répondre
J
tilleul : Mon mot pour toi est MERVEILLE.<br /> <br /> brigou : Le jour où j'écris un truc aussi beau que ton poème pour ta petite princesse, ce sera un beau jour pour moi ! Je partage mon BISOU avec toi.<br /> <br /> MAP : Vivement que Papa Noël t'apporte un micro pour ton ordi ! Papa Noël, tu m'entends ?!?<br /> <br /> Walrus : Même si je vis à l'âge de nonnante ans, je n'égalerai jamais ta perspicacité ! :-)<br /> <br /> Joe Krapov : C'est noté, t'auras pas de tapioca sous mon toit ! (ahlala, ce serait un beau titre pour un tango, non ?!) D'après l'air de la Habañera...Kraaapov ! Kraaaaaapov ! Kraaaapov ! Krapov ! Non, t'auras pas ! D'tapioca ! Non, jamais tapioca sous mon toit !... Dis-moi quand tu ne seras pas trop Bizet, on la chantera ensemble... ;o) En attendant :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=7a7yb3dWhJs<br /> <br /> Végas : Un gentleman est un gentleman ! :-)<br /> <br /> valérie : Et toi qui laisse toujours un com', hmm, si c'est pas gentil, ça ? ;-)<br /> <br /> papistache : Pour une fois, j'ai des larmes de plaisir, merci beaucoup !!!<br /> <br /> Merci à tous, et surtout à Poupoune et zigmund qui n'ont pas voulu que je me couche hier soir sans commentaire. ;-)<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
P
Joye, vous m'épatez : vous écrivez vite, vous composez, vous chantez, vous enregistrez, vous postez tôt... tout ça avec deux mains comme chacun de nous et une seule tête... c'est étonnant.<br /> Et votre marque de fabrique est là également : c'est tout empreint de gentillesse ; je vous embrasse.
Répondre
V
C'est gentil, ça.
Répondre
V
Génial, on ne m'avait jamais offert un PRUD'HOMME!! et en plus tout beau. Pourtant j'en ai eu des Noël...
Répondre
J
Je préfère l'alcazar au tapioca en général !<br /> En remerciement, je t'offre mon portrait :<br /> http://www.plonkreplonk.ch/freu/cartes/grandes_cartes/089.jpeg<br /> Et même un deuxième en joueur d'échecs :<br /> http://moserm.free.fr/moulinsart/images/alcazar7.jpg<br /> <br /> PS Le MP3 est superbe !
Répondre
W
J'ai deviné, Joye, tu m'as donné "aubette" parce que bus rime avec Walrus et que je suis belge !<br /> Bisous à toi.
Répondre
M
Epatant chère Joye !!!<br /> Pourvu que le Vieux petit St Nicolas ait bien tout entendu !!! Mais je n'en doute pas car il a du être sensible à ta jolie voix ! Je crois également qu'il te déposera plus qu'un bisou c'est sûr et certain !!!
Répondre
B
A chacun son mot ! Super !
Répondre
T
Merci pour ces beaux mots Joye! (je me place naturellement dans "...reste pas mal de gens qui méritent..." :-)
Répondre
J
zigmund, tu es parmi les autres parce que tu n'avais pas de texte la semaine dernière, mais s'il te fallait un mot, je choisirais COOL parce que tu l'es ! Très !<br /> <br /> Bon, merci quand même de ne pas avoir dit DESTROY ou COW-BOY.<br /> <br /> ;-)))
Répondre
Z
poupoune court plus vite que moi, je voulais chercher une rime en oye elle m'a juste laissé le barzoi<br /> voï voï Voï ! super Joye
Répondre
J
Merci ma Reine !<br /> <br /> ;-)
Répondre
P
un joli boy<br /> lui préparant un waterzoï<br /> et un bon bain au monoï<br /> ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité