Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2009

A l'encre de tes yeux (rsylvie)

 

« Où, nus, allongés sur le dos, nos deux héros*

discourent de la forme des nuages,

de la caresse du soleil sur la peau,

des petites bêtes qui peuplent la lande et du plaisir,

tandis qu’à l’horizon, l’adversité tisse ses noirs desseins »

Bernadette lève les yeux au ciel, d’un air qui ne laisse aucun doute possible,

cette dictée du professeur remplaçant l’ennuie.

Tandis qu’à l’horizon…………….. l’adversité tisse ses noirs desseins »

monologue une voix venue du fond de la classe.

« Tandis qu’à l’horizon» écrit l’écolière à l’encre bleue.

-«.... J’ai bien fait de changer de couleur »,

 pense-t-elle en regardant la pointe de son stylo plume.

 Qu’elle idée j’avais eu de la prendre marron !

                                                     …point final. 5 minutes pour relire.

Vous déposerez les copies sur mon bureau en sortant »

dit l’enseignant en regagnant son bureau

point final ! mais j’ai pas fini moi,,,,

pst… Sophie, c’est quoi la fin » ?

t’es pénible Bernade,  ses noirs desseins » répond à demi voix une jolie brunette aux cheveux délicatement tressés en une natte, qui se termine par un joli ruban de la même couleur que son chemisier blanc.

Bernadetteréfléchit quelques instants puis écrit :

« Ces noirs dessins »

Ferme la copie. Range son précieux stylo dans sa trousse et se lève pour déposer sa feuille sur le tas qui envahit déjà le bureau du professeur. Qui n’attendait plus que cette dernière pour prendre les précieux écrits et quitter la pièce. Non sans avoir jeter un dernier regard en direction des élèves et souhaiter à chacune un bon Week End

Bernadette pousse sa voisine d’un coup de coude et l’interpelle de la sorte :-« à lala,,, tu les as vus » ?

-« oui, répond Sophie en éclatant de rire.

C’est autre chose que les yeux de cochon de monsieur le Neuf.

Toi t’es encore tombée amoureuse» !

ben non, pourquoi ?»  s’empresse de balbutier Bernadette rouge de confusion.

-« comme ça. Juste que t’as encore changé de couleur » dit Sophie qui, d’un geste complice, tire sur le bandeau qui retient une queue de cheval, haut perchée sur la tête de l’écolière.

Publicité
Commentaires
J
Ravissant, somptueux, yttrique, luxuriant, vibrant, exemplaire ! Tout toi, quoi (sauf pour le coup de chimie, voyelle oblige).
Répondre
Z
adorable histoire d'ados <br /> suis fana de stylos plume et je ne peux pas laisser vegas en dire du mal ... c'est qu'il a pas lu le mode d'emploi...
Répondre
P
Ah oui, les adolescentes qui usent de tous les crayons de leur trousse de collégienne. Je n'avais jamais fait le rapprochement.<br /> Rsylvie c'est que vous auriez trouvé le secret de la jeunesse éternelle ?
Répondre
J
... Qui passait par là<br /> J'ai perdu la tête<br /> Et puis me voilà<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=R-p87xv6t7c<br /> <br /> Ben quoi fallait pas écrire la suite du commentaire précédent ? J'ai encore rien compris alors ! Mais j'ai une excuse : ce sont les doux émois de Rsylvie qui m'ont troublé !
Répondre
V
Nostalgie... ou le temps maudit des stylos plume et des noirs pâtés!
Répondre
M
Ah, les émois de la jeunesse !<br /> Tiens cela me fait souvenir du titre d'une chanson de Leny Escudéro :"Pour une amourette" ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité