Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2009

Suite de Zigmund (Tilleul)

ma non tropo

Nos deux héros, petites notes sur une portée, sont allongées, nues  à l'ombre de la clé de sol

Si bémol croche  reproche à Mimi bémol blanche de se  trainer, mais Mimi rêve d'un beau point d'orgue bien musclé et langoureux.

Alors que Si bémol souhaite des syncopes, des soupirs, et quelques pauses coquines.

Mimi aime à regarder le reste de la portée, les autres notes au loin qui attendent la fin du point d'orgue pour redémarrer. Profite  dit Mimi  ...

C'est "quand il veut le batteur  ! " répond  Si bémol

Un câlin, un sourire minaude Mimi bémol.

L'est déjà assez longue cette mesure grogne la croche, si on met une liaison entre toi et moi , çà va lasser, je te le dis...j'aimerais passer à la vitesse supérieure si tu vois ce que je veux dire.

Ce compositeur, je ne sais pas où il veut en venir, à mon avis il va lui falloir un sérieux coup demain pour terminer sa partition

on n'est pas rendu à la double barre finale c'est moi qui te le dis.

"c'est la double barre finaaale, groupons nous z'et demain, musique géniaaale pour tout le genre humain"fredonne Mimi sur un air bien connu.

Et maintenant c'est quoi ce  Fa dièze qui vient se pointer à la reprise hein ? l'a pas l'impression de mettre le souk avec  deux bémols à la clé non ?

Ben quoi , si je veux passer en sol mineur, faut bien que je le case mon fa dièze, et puis après tout c'est qui le compositeur ?

clip

Suite par Tilleul :

« Papapam ! Papapam !

Oust ! Finie la récréation !

Et les potins de salon ! »

Mais qui est-il celui-là ?

Un trombonne ? Un tuba ?

Terminée la promenade !

Sans dièse ni bémol, telle une tornade,

Il souffla, souffla si fort

Que la portée se dénuda…

Parties les notes, là…

La clef de sol est devenue fa…

Plus de Mimi, de blanches ni de noires

Cette anicroche

A supprimé les croches…

Seules quelques rondes, bonnes poires,

Lovées entre silences et  soupirs

Attendent le point d’orgue avec un sourire…

Pas de sol mineur pour cette composition !

Le do majeur sera mieux dans le ton…

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé :"Seules quelques rondes, bonnes poires,<br /> <br /> Lovées entre silences et soupirs<br /> <br /> Attendent le point d’orgue avec un sourire…"
Répondre
C
j'imagine une partition biffée, raturée, gommée... le compositeur arrivera-t-il au bout ?
Répondre
R
quand les diéses se mêlent à la partition...<br /> et encore<br /> je n'ai aperçu aucun bécart !
Répondre
W
Le Tilleul serait-il un bois dont on fait des flûtes ?
Répondre
J
tentant, illimité, luxuriant, louable, excellent, ultra-chouette, lovely
Répondre
J
Ah oui, quand Ludwig "Vent" Beethoven se met en colère, tout vole !<br /> C'est l'occasion de rappeler ce mot célèbre de Maurice Ravel qui laissa ses musiciens muets comme des carpes : "Je vous en supPLIE, pour le concerto en SOLE, restez dans le THON !"
Répondre
V
Pour la prochaine portée, j'en veux bien deux !
Répondre
T
Un trombone avec deux "n"... ça ne se trouve pas tous les jours!! :-)
Répondre
B
Bravo Tilleul pour cette suite musicale :)
Répondre
P
Oh, là, là, quel tintamarre !<br /> On en a marre, on s'barrre !
Répondre
Z
bravo tilleul, c'était pas simple <br /> je me demandais comment vous alliez vous tirer de ce truc ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité