Suite de Zigmund (Tilleul)
ma non tropo
Nos deux héros, petites notes sur une portée, sont allongées, nues à l'ombre de la clé de sol
Si bémol croche reproche à Mimi bémol blanche de se trainer, mais Mimi rêve d'un beau point d'orgue bien musclé et langoureux.
Alors que Si bémol souhaite des syncopes, des soupirs, et quelques pauses coquines.
Mimi aime à regarder le reste de la portée, les autres notes au loin qui attendent la fin du point d'orgue pour redémarrer. Profite dit Mimi ...
C'est "quand il veut le batteur ! " répond Si bémol
Un câlin, un sourire minaude Mimi bémol.
L'est déjà assez longue cette mesure grogne la croche, si on met une liaison entre toi et moi , çà va lasser, je te le dis...j'aimerais passer à la vitesse supérieure si tu vois ce que je veux dire.
Ce compositeur, je ne sais pas où il veut en venir, à mon avis il va lui falloir un sérieux coup demain pour terminer sa partition
on n'est pas rendu à la double barre finale c'est moi qui te le dis.
"c'est la double barre finaaale, groupons nous z'et demain, musique géniaaale pour tout le genre humain"fredonne Mimi sur un air bien connu.
Et maintenant c'est quoi ce Fa dièze qui vient se pointer à la reprise hein ? l'a pas l'impression de mettre le souk avec deux bémols à la clé non ?
Ben quoi , si je veux passer en sol mineur, faut bien que je le case mon fa dièze, et puis après tout c'est qui le compositeur ?
Suite par Tilleul :
« Papapam ! Papapam !
Oust ! Finie la récréation !
Et les potins de salon ! »
Mais qui est-il celui-là ?
Un trombonne ? Un tuba ?
Terminée la promenade !
Sans dièse ni bémol, telle une tornade,
Il souffla, souffla si fort
Que la portée se dénuda…
Parties les notes, là…
La clef de sol est devenue fa…
Plus de Mimi, de blanches ni de noires
Cette anicroche
A supprimé les croches…
Seules quelques rondes, bonnes poires,
Lovées entre silences et soupirs
Attendent le point d’orgue avec un sourire…
Pas de sol mineur pour cette composition !
Le do majeur sera mieux dans le ton…