Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

Ton cadeau (MAP)

Cela faisait longtemps qu’IL m’avait remarquée lors de ses promenades en forêt. Chaque fois qu’il passait près de moi, il s’arrêtait et m’admirait. Il faut dire que j’avais fière allure toute couronnée que j’étais de ces blancs ornements aux formes entrelacées.

Et puis il poursuivait son chemin, l’air un peu triste, je ne savais pas pourquoi …

Un jour qu’IL passait près de moi, il aperçut  un bûcheron qui travaillait non loin de là. Le moteur de la  scie électrique rugissait  et son écho envahissait le calme de la forêt.

Après un moment d’hésitation IL s’approcha de l’homme à la scie. Le bruit s’arrêta quelques instants mais je ne pus saisir ce qu’ils s’étaient dits.

Je compris bientôt quand je vis le bûcheron s’approcher de moi et mettre en marche le moteur de sa terrible machine.

Il était en train de me dé-cou-per !!!!!

Il donna ensuite ma tête couronnée à mon admirateur qui m’emporta comme un trésor … IL souriait !

Par la suite j’ai compris le fin mot de l’histoire car IL  LUI a raconté comment IL s’était procuré « ce cadeau de la forêt ». Quant à ELLE, elle fut très émue d’entendre son récit, et moi j’écoutais, j’écoutais :

-« Tu sais ma Douce, voilà un moment que j’admirais cette belle souche et que j’avais envie de te l’apporter pour décorer le coin « jardin » que tu as installé dans ton salon, tu aimes tant la nature et ses merveilles, mais ce morceau de bois était trop grand et trop lourd, je ne savais comment faire. Et puis voilà qu’hier la solution m’est apparue. J’ai confié à un bûcheron mon désir secret et très gentiment il a découpé cette « rondelle » de bois si joliment  décorée. Il a lui-même reconnu que c’était  vraiment quelque chose de très beau et qu’il ne

l’aurait  sans doute jamais remarquée  si je n’avais attiré son attention par ma demande.

Un instant j’ai même eu peur qu’il ne regrette de me la donner en la voyant si belle ! Mai la voilà … c’est pour toi ! »

…………………………………………………………………………

Cela fait maintenant bien des années que je suis chez ELLE.

Bien sûr mes couleurs sont un peu fanées. Mais je trône toujours dans son jardin « intérieur » comme elle aime à le dire. Autour de moi, des pierres ajourées, des plantes vertes bien soignées, des feuilles d’automne, des roses en été, des fleurs de la campagne, des physalis en hiver, des épis de maïs, des galets …

Ma vie est calme et tranquille. Je suis toujours là pour ELLE comme un doux souvenir, comme un lien …

Bien souvent elle me regarde mais c’est à LUI qu’elle parle …

Copie_de_Projet_couronne

Publicité
Commentaires
Z
comm tardif pour ce texte que j'ai trouvé beau et émouvant. <br /> une chose me fait sursauter: est ce exprès qu'entre votre texte et les comm on trouve deux ann gougueule l'une sur des bucherons et l'autre sur des fendeurs de bois ! efficace le moteur de recherche <br /> google fait feu de tout bois ...
Répondre
M
Bonjour MAP <br /> Je découvre seulement les Défis du Samedi (colonne de droite dans Labyrinthe avec vue de Seb) et je vois de quel bois vous vous chauffez ;-) c'est très touchant !
Répondre
M
Merci à vous tous pour vos gentils commentaires !
Répondre
P
J'étais derrière vous, MAP. Joli souvenir.
Répondre
J
Ce sont, en quelque sorte les confessions d'un homme-tronc.<br /> <br /> OK je sors. J'en ferrat jamais d'autres. Pourtant que la montage est belle !
Répondre
W
Voilà MAP qui s'en paie une tranche !
Répondre
V
Ce texte est plus qu'émouvant, MAP.<br /> Un cadeau de la foret, c'est un beau symbole. <br /> Bravo MAP, se texte vient me chatouiller à l'endroit des émotions.
Répondre
M
Comme Joye c'est adorable
Répondre
S
UN jardin extérieur qui transpire à l'intérieur ça me plait...
Répondre
B
On a envie d'aller faire un tour dans ce jardin, tellement il a l'air ravissant et paisible.<br /> Par contre, au début, je me suis demandée pourquoi il avait besoin d'une tronçonneuse pour cueillir un champignon!
Répondre
B
Une vraie tranche de vie. Que d'émotion !
Répondre
T
on voit que t'as bûché pour relever ce défi.
Répondre
J
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> Je pense bien que mes larmes pourrait rafraîchir cet amour de bois, ce bois d'amour, tellement qu'il y pousserait de jolis champignons sous lesquels vivraient les fées comme MAP qui écrivent de si jolis contes, et qui reçoivent de si jolis cadeaux.<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> Sublime.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité