Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

consigne #74‏ (Vegas sur sarthe)

Un yoyo de bois blanc au fil enchevetre
par un curieux hasard est tombe du grenier
entrainant malgre lui le plus beau scoubidou
que j'avais autrefois torsade a mon gout.

"Me lacheras tu donc" rouspete le yoyo
"j'ai bien assez de noeuds et nul besoin de toi".
"Moi, ce sont tous mes noeuds qui me rendent si beau"
repond le scoubidou, "ne compte pas sur moi".

L'un fait, l'autre defait, la bataille fait rage
les deux echeveles me prennent a temoin;
mais dans mes souvenirs je suis deja tres loin;
le livre de la vie a tourne bien des pages.

Mes joujoux de gamin n'ont qu'a se debrouiller,
d'un grand coup de ciseau je ne saurais trancher
et j'ai tant de plaisir a les voir s'animer
que je vais rester la, tout pres d'eux a rever.

 

Publicité
Commentaires
V
Je sais, ça fait papy gâteux et nostalgique! Tout mon contraire, mais c'était pour le plaisir des mots.
Répondre
M
Il fait si bon rêver sur les liens du passé ! <br /> J'aime beaucoup ton poème Vegas !
Répondre
P
et demain, qui sait, l'un enviera le sort de l'autre et voudra l'imiter...
Répondre
V
... quand les souvenirs s'en melent!
Répondre
B
Mais comment ils ont réussi à s'emmêler ces deux là?! J'aime beaucoup!
Répondre
Z
tres sympa et attendrissant. la magie des jouets souvenirs d'enfance et le poeme ...bravo!
Répondre
W
Et nous vous accompagnons dans ce rêve, merci
Répondre
T
et l'âme qu'on y met<br /> nous renvoie de ces flammes<br /> qu'on croyait oubliées.<br /> <br /> bel écrin pour cette boîte à joujoux.
Répondre
J
Ah oui, ah oui, le gingham dog and the calico cat !<br /> Mais chez toi, un scoubidou et un yoyo !<br /> <br /> :-) (-: :-) (-:<br /> <br /> Bien joué, Vegas !<br /> <br /> (natürlich !)
Répondre
P
Ta-ta yo-yo... scoubidou-bidou-wouah...<br /> <br /> c'est tout joli, ça me plaît !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité