Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

Raté ! (Walrus)

Plein d'enthousiasme, j'allais vous parler de mon réveil-matin, lorsque j'ai pris conscience qu'il était... animé !

Raté, donc.

Un qui, par contre, aurait pu prendre conscience de l'inanité de ses dires, c'est le scripteur de l'alexandrin, là.

Il a sacrifié la logique à la rythmique, ma parole. Il devait bien savoir qu'inanimé, étymologiquement, veut dire "sans âme". Que nous bonit-il là ?

Ah, Fonske*, Fonske*, pathétique romantique !

Quoi ? Que dites-vous ?

Oxymoron ?

Et volontaire ?!?

Indécrottables chauvins toujours prêts à défendre la France, même si ce n'est que Lamartine.

* C'est ainsi qu'on dit Alphonse dans ma région.
 

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien les cours du vieux professeur qui cache mal sa philanthropie sous de faux airs grognons.
Répondre
B
Mais on a le droit de tricher comme ça?! :-)
Répondre
J
> Il y a longtemps que je ne saute plus du lit, Poupoune.<br /> <br /> OH ! Mais quel frimeur éhonté, ce Walrus !!!<br /> <br /> Grand coquin !<br /> <br /> ;-D
Répondre
W
Il y a longtemps que je ne saute plus du lit, Poupoune.<br /> Vous avez de drôles de façon de parler aux chats aux Uesses, Joye.<br /> Raté tiniak, j'ai un machin électronique !<br /> Ah, Sandrine, ton commentaire est plus long que mon billet, merci !<br /> Un peu, beaucoup, passionnément, Valérie...<br /> Oui MAP, on tue le temps comme on peut !
Répondre
M
Et voilà comment Walrus occit le moron !
Répondre
V
C'est drôle, Walrus, mais une fois encore tu te défiles un peu :D .
Répondre
S
Mais si, mais , votre réveil, il a une âme, je susi sûre...<br /> (l'histoire du réveil, Ponti l'a racontée dans Okilélé : c'est l'histoire de Martin Réveil, elle est triste le matin est gentille le soir...) <br /> Rhô ben chez moi y'a pas d'objet inanimé donc, z'ont tous une âme et même un cour de faïence ou de porcelaine, tout ça tout ça, en ce moment, y'a ma soupière qui se prend pour un voilier et ma tasse à café qui se prélasse dans l'évier...
Répondre
T
tact !
Répondre
J
Meuh non, c'était juste que Lamartine était anti-crime. Il voulait juste que ces loubards de réveils arrêtent leur vol.<br /> <br /> Surtout par la fenêtre aux matous qui miaulent dans l'allée.
Répondre
P
et une pirouette, une !<br /> dommage, j'aurais aimé entendre le réveil nous conter walrus au saut du lit...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité