Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

Je nage (Laura)

Je nage, l’eau m’emprisonne dans sa brûlante béatitude
Les lumières de la piscine éclaboussent mes angoisses
Et j’ai soif d’aller plus loin, mieux et beaucoup plus vite
Vers la fin du bassin qui me regarde, me nargue et s’efface
M’incitant à recommencer une longueur encore et encore
Jusqu’à l’épuisement total de mes espoirs et de mes rêves.
Je nage jusqu’au bout de ma soif de et de mes forces.
Pour un instant aquatique enflammant mes lèvres et ma gorge.
Une sensation de malt blond à l’heure intelligente
Qui réconforte dans l’abandon et le partage.
Des bulles magiques qui s'évaporent dans le sommeil qui se mérite.

Publicité
Commentaires
L
tu as bien fait, merci...
Répondre
J
Je répète que cela aurait été un gros dommage de ne pas pouvoir lire ton poème ! C'est donc une très bonne chose, la sagesse des Admins !!!<br /> <br /> Moi et ma grande bouche, un jour j'apprendrai à me la fermer.<br /> <br /> Mais demain c'est pas la veille. -- Astérix<br /> <br /> Hélas ! -- Moi.<br /> <br /> ;-)
Répondre
L
pour la consigne; mea culpa ...ce n'est pas mon genre... mais je suis complètement crevée...<br /> Vers libres oui et poésie pas très classique mais des rimes tout de même... même si elles sont très pauvres.<br /> A l'eau vive, c'est extra... mais moins courant<br /> Vanina: ce sont les meilleurs nageurs que moi(il y en a beaucoup) ou moins bon (peu) qui me font boire la tasse<br /> Berthoise: toute cette eau et cette soif, bizarre<br /> Papistache: jeune âge? oui, comme l'a fait remarqué Joye, je me suis en effet trompé pour la consigne...<br /> Rsylvie: je me suis trahi avec mon "je" autobio et en porte à faux avec la consigne<br /> Valérie: en ce moment, ce n'est pas une piscine olympique mais j'aurais bien besoin de produit dopant...
Répondre
J
Oui, pas de narration à la première personne, mais tu peux toujours dire que ce n'est pas de la narration du tout, mais un poème. (mais c'est surtout pas grave, et heureusement, on aurait loupé ton poème !)
Répondre
L
MAP: je ne parle pas que d'eau!<br /> Tilleul: pas seulement la soif de vaincre et pas seulement les bulles mais aussi le malt...<br /> Vegas: loll; j'en suis loin...<br /> Joe: je parle aussi de l'apéro...<br /> Et j'aime aussi le vélo... loll<br /> Joye: pas suivi la consigne?
Répondre
V
Les piscine olympiques devraient être remplies d'eau potable. Avec peut-être un peu de produit dopant, la rigueur ;).
Répondre
R
moi je dis qu'on sens le vécu..<br /> .. des longueurs de bassin !
Répondre
P
Mourir de soif dans une piscine, seul Rantanplan l'avait tenté.<br /> On souffre pour elle.<br /> Honnêtement, le même poème écrit à la troisième personne et la consigne était suivie à la lettre.
Répondre
B
Pratiqué, bien sûr.
Répondre
B
Pour avoir un peu pratiquer la natation, je me souviens de la soif qu'on éprouvait et des bouteilles d'eau qui attendaient devant chaque ligne d'eau.
Répondre
V
Attention de ne pas boire la tasse!<br /> Beurk!<br /> Belle idée que cette soif toute en eau.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
quelques brasses à l'eau vive...
Répondre
J
Tu n'as pas suivi la consigne, mais tant pis, il aurait été trop bête d'être privés ton joli petit bijou de texte. J'aime beaucoup tes vers libres, désencombrés de rimes. Ils nagent librement, c'est très réussi ! Bravo Laura !
Répondre
J
Il ne faut pas trop cultiver la soif de vaincre, même en piscine : parfois on boit la tasse ! <br /> C'est pourquoi je reste sur le bord, généralement au bar, et je trinque à la santé de tes trois derniers ver(re)s. Vive le sport !<br /> P.S. Et puis moi, mon truc, c'est le vélo !
Répondre
V
On t'a reconnue! Laura Manaudou
Répondre
T
La soif de vaincre... c'est une belle idée! (Je me demande à quelles bulles tu penses dans ton sommeil...)
Répondre
M
Et voilà un autre genre de soif ... qui se passe dans l'eau !<br /> Un texte court qui nous parle de longueurs à atteindre ! Il fallait y penser !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité