Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

Manque d'O (tiniak)

l'entre-jambe qui n'en peut mais
brûlant de désir insatiable
la langue qui reste de marbre
quand il est temps de s'embrasser

le puits qui n'a rien délivré
à cette caravane errante
quand la chaleur est accablante
et dense dans la main de Rê

la pluie même qui se déguise
se faisant mine de buée
évite un rang de peupliers
brume qui n'en fait qu'à sa guise

sur la cathédrale qui frise
des diables sans rien à cracher
visent des brebis réchappées
d'un été qui les martyrise

que dire à ces tristes tétées
pleurant sur de pauvres mamelles ?
que cet argile qui grumelle
fut un temps d'un géant le pied ?

ne crains-tu pas, humanité
que l'eau se fasse enfin si rare
que ni l'enfer ni le curare
jamais ne puissent t'apaiser ?

par manque d'eau, vrai!

Publicité
Commentaires
C
Oter le o (le haut ?) pour un poème écolo, bravo !
Répondre
T
bon... "visent des brebis réchapées"<br /> pour relever le défi supplémentaire lancé par Papistache (ah, les retraités! z'ont vraiment rien d'mieux à foutre ? ;o))) )<br /> <br /> mais quand même, un peu d'O, ça laissait un peu d'espoir...<br /> <br /> @poupoune : "moralisateur"... c'est promis, je le ferai plus !!<br /> <br /> @Krapov : sur l'air du -tra ou sur "il pleut il mouille" je te les fais les danses ?<br /> <br /> @Joye : c'est gentil, mais, pour le côté "moralisateur" relevé par poupoune, je n'irais pas jusqu'à dire que ce soit mon meilleur cru (connotation évangéliste tolérée)<br /> <br /> @val' : maso, moi ? masette !! (connotation sexuelle esquissée)<br /> <br /> @shivaya : merci du soutien... Georges ? (connotation pulmonnaire évidente)
Répondre
S
Magnifique!<br /> Et oui, certes, il traîne encore un "o"... mais le titre dit juste "manque d'o", pas "y a pu d'o du tout du tout c'est la méga-dèche"... alors moi je dis que c'est pas grave, les vers ne perdent rien de leur splendeur ;o)
Répondre
T
OOOOOOOOOO...
Répondre
V
J'aime ceux qui s'imposent des contraintes supplémentaires!
Répondre
P
Dommage il en est resté un, un seul à "voient" mais c'est un bel exercice, vous proposez un autre verbe et je modifie illico, ça en vaut vraiment le cas.<br /> Beau message et joli travail.
Répondre
V
Le point de vue écologique, que je ne n'avais pas encore croisé sur le sujet de ce défi.<br /> Joli texte<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
R
pour un poème si brulant...<br /> le manque d'eau n'est -il pas dangereux ?
Répondre
P
le manque d'eau ne donne pas de manque de m'eau ...
Répondre
J
Wow, Tiniak, j'adore ! Tu évoques plusieurs sortes de soif qui sont tous liées à la vie des hommes (et des femmes aussi, bien sûr).<br /> <br /> C'est vraiment un de tes meilleurs, je pense.<br /> <br /> Chapeau (plein de pluie).<br /> <br /> http://www.joesclassicmovies.com/images/Hatful1.jpg
Répondre
J
Sur ce poème bien composé, je vois un accent grave. En pénitence, vous me ferez trois danses de la pluie !
Répondre
T
Super Tiniak! Economisons l'eau! C'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas?
Répondre
V
Le plus brûlant des problèmes est joliment posé. Bravo
Répondre
M
Cruel manque d'eau décrit en un "p'eau-aime" qui coule de source ...
Répondre
P
voilà encore du grand tiniak... un brin moralisateur (c'est inédit) mais malgré la sécheresse du propos on se laisse emporter par le flot de tes mots... brave eau.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité