Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

À malin, malin et demi (Walrus)

Si je puis me montrer malicieux dans mes écrits, j'ai été tout au long de ma jeunesse, et suis resté aujourd'hui, un garçon sans malice.

J'ai beau me torturer l'esprit, je ne retrouve dans mes souvenirs, anciens ou récents, aucune occasion où j'aurais usé d'un quelconque subterfuge destiné à me rendre intéressant auprès des filles (ni des garçons d'ailleurs).

Par ailleurs une conquête, fruit d'artifices, est-elle une conquête ?

Non, il s'installe au fond de vous cette lancinante certitude : ce n'est pas vous qu'on aime, c'est cet autre que vous avez bâti et dont vous ne savez que trop bien qu'il ne vous ressemble pas.

Bien sûr, je pourrais faire preuve d'imagination et vous torcher une histoire au délicieux goût de vécu, mais la consigne est formelle :

"Et vous, quelles sont ou ont été vos malices amoureuses ???"

Il ne se trouve là aucune place pour l'imagination. On exige la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, crue et nue, question d'émoustiller le lecteur !

Et s'il y a au monde une chose que je respecte, c'est la consigne !

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'aurais pu l'ecrire, ce texte! mais comme tu l'as fait, je me sens moins coupable de ne pas m'etre bouge les fesses cette semaine! :p
Répondre
P
Ah ben si c'est par respect de la consigne alors rien à dire!<br /> <br /> (Ce qui nous donne tout de même encore un fort joli texte tout plein d'élégance, à défaut de malice... quoique ;o)
Répondre
V
Klo, de haut, tu vois mieux les prétendants ;).
Répondre
W
Il doit y en avoir du monde en bas, chère Kloelle !
Répondre
K
Voilà le texte que j'aurais pu écrire. Pas de malice car j'en suis bien incapable...alors en haut de ma tour d'ivoire...j'attends....lol
Répondre
B
Vous êtes un sage Walrus.. point de malice alors ?!
Répondre
W
Personne ne me croit jamais !<br /> Alors, Val&rie, je n'ai pas rencontré mon épouse, je l'ai trouvée dans son berceau. Je pensais l'avoir déjà dit. Ici :<br /> http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2008/02/27/8111683.html<br /> Il y en a qui ne suivent pas !
Répondre
J
Oh, c'est ça, Walrus, tu fais encore le fort silencieux (the strong silent type) qui rend toutes les filles folles !<br /> <br /> Et encore une de conquise ! Une ! Parmi tant d'autres, sans doute aucun.
Répondre
T
Ah ha... la malice vous viendrait-elle avec l'âge ???<br /> Parce que cette note en est une !!!
Répondre
B
Oh ! <br /> N'y a-t-il pas des moments où vous regrettez ?
Répondre
V
Pas d'entorse à la consigne... quand ça vous arrange, Walrus, quand ça vous arrange ;). <br /> <br /> Vous auriez tout de même pu nous raconter comment vous avez rencontré votre épouse, même sans malice!
Répondre
P
voui, voui, en cherchant bien, on lui trouverait certainement quelque malice dont il ne se doute guère... Malice littéraire qui plus est, son point sensible o;)))
Répondre
T
Tu parles bien sûr de la consigne des défis? Parce que si ce sont toutes les consignes... quelle austérité! Tu voudrais nous faire croire que tu n'as pas été jeune... dans ce texte très bien écrit comme d'habitude...
Répondre
V
Et la malice dans vos yeux? Ne suffirait-elle pas?
Répondre
P
Alors là, Walrus, à qui n'aurait jamais lu vos souvenirs, peut-être la leçon porterait-elle ? Mais, à vos lecteurs, vous voudriez soudain faire croire que seule la discipline aurait régi vos choix au cours de votre existence ? Jamais, jamais, vous n'auriez consenti une petite entorse à la consigne ? Je demande à la barre les témoins de vos frasques : le procès risque de durer encore longtemps !
Répondre
M
... et c'est là qu'on signe !!!
Répondre
J
Bravo pour la franchise et merci pour la très belle leçon de philosophie
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité