Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Sac de patates et Baskets Roses (Camille)

Les histoires d'amours ça paraît bien souvent mièvre quand ça nous concerne pas.
 
Je n'ai pas l'âge d'avoir les mots assez affinés pour paraître à portée des plus endurcis. Paraît-il qu'il faut avoir l'âge pour avoir vécu. Dans ce sens-là, 22 ans, ce n'est sûrement pas assez d'âge.

   

basketroseSurtout quand je vais vous dire que mon histoire à moi commence avec un sac de patates. Ce n'est pas sérieux. Pourtant il est arrivé, dans ce minuscule appartement, ses yeux cherchant quelque chose. Moi, je ne pouvais voir que lui. Ce jour-là, on devait se ressembler un peu. J'étais habillée tout en blanc et les cheveux longs attachés comme une petite fille. La seule chose qui prouvait que je n'étais pas une gamine sage, c'était mes baskets roses. Elle était là, ma malice. Sage, moi ? Regardez plutôt mes chaussures et mon sourire. Ai-je l'air d'un ange ?
Lui aurait pu avoir l'air aussi. Un tee-shirt blanc bien repassé et la stature bien droite. Mais regardez ses cheveux. Il leur a peut-ête chuchoté avant de partir de faire ce qu'ils avaient envie. C'est l'impression qu'ils donnent. Et comme moi, son sourire. Prenez-vous une porte dans la figure que ça vous ferait le même effet. En plus doux malgré tout.
 
Nous n'aurions pu jamais nous revoir. Il n'était pas malicieux avec les filles. Il a fallu que j'y mette du mien. Je n'avais rien à perdre. J'ai pris ma malice à deux mains. J'ai chuchoté à ma copine de me donner son adresse. Quelques jours plus tard. Je m'asseyais dans ce grand appartement que j'habitais à l'époque. Avec des grandes baies vitrées qui surplombaient Besançon. Et j'ai écrit. J'ai écrit une lettre qui ne me ressemblait pas vraiment. Ou alors qui donnait tout de moi. Il n'existait comme souvenir que ce sourire et ses yeux qui n'avaient pas de couleurs. Tout pouvait encore être gommé. Je n'avais rien à perdre.
 
    Je n'ai rien perdu. Mes mots et moi, on avait tout gagné.
 
    Mes malices amoureuses ont toujours été mes mots. ça ne voit pas beaucoup. Mais ça laisse beaucoup plus de traces.

Publicité
Commentaires
P
Je vois une patate en massepain o;) toujours gourmande, évidemment !!! J'aime beaucoup et je comprends très bien pour les mots et leur pouvoir !
Répondre
J
Il est tout frais ce texte, la malice passe dans tes mots, c'est clair! :)
Répondre
P
Mes mots à moi ont toujours fait flop avec les hommes !<br /> <br /> Il est tout joli, ce texte. J'aime beaucoup le "message" des baskets roses ;o)
Répondre
V
la pub ayant été supprimée à la télé, y'en a qui la font sur leurs blogs et avec les comms??
Répondre
J
L'essentiel reste bien que toutes ces histoires d'amour ne se terminent pas en gâchis Parmentier, n'est-il pas ?
Répondre
J
Et pourquoi est-ce qu'un chou voudrait devenir patate ?<br /> <br /> Tu te fiches de ma pomme ou quoi ?<br /> <br /> ;o)
Répondre
T
Joye! Si je pouvais être une patate comme toi!! <br /> :-)
Répondre
J
Il faut épouser une patate. C'est le seul moyen sûr d'avoir toujours la frite. <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> (la preuve : ça a marché pour mon mari, il est toujours de bonne humeur)
Répondre
B
Ah sacrées patates ! Une image qui me restera gravée en tête, de ce grand gars qui est arrivée chez une amie, soirée raclette prévue... mais plus de patates ! C'est lui qui nous a sauvés !! Il était en retard, comme d'habitude, c'est pour ça qu'il a pu nous amener les patates.<br /> La lettre, oui, il y a eu réponse. Mais effectivement beaucoup de mes histoires d'amour ont commencé avec une lettre.<br /> Quant aux baskets... C'est lui, qui m'a dit un jour, que souvent j'étais habillée de couleur sombre, mais mes pieds eux, étaient toujours colorés. En effet, c'est la seule partie de mon corps que je m'autorise à être différent, coloré, rigolo, surprenant, malicieux. J'ai gardé ces baskets et l'amoureux des patates aussi bien sûr...
Répondre
M
Camille il faudra nous expliquer d'où sortent ces patates. Pour les baskets roses j'ai bien compris !
Répondre
B
Mettre la malice à ses pieds, c'est pour être une "coureuse" ?<br /> Et comme Tilleul, je réclame la suite.
Répondre
T
Les copines sont parfois bien utiles... <br /> Y a t-il eu une réponse à la lettre?
Répondre
R
mais alors, c'était la liste des courses ...<br /> tous ces mots bout à bout....<br /> lol
Répondre
V
Combien d'amours commencent à partir d'une lettre? Je serais curieuse de la savoir...
Répondre
W
Tout un roman ces patates !<br /> Un livreur, peut-être ?
Répondre
P
Qui dira un jour la longue liste de ces jeunes garçons innocents dévergondés dans la fleur de leur âge par de ravissantes échevelées en teeshirt blanc et chaussons roses ?<br /> Sinon, Camille, vous ne dites pas si les frites étaient bonnes. Parce que... les patates,vous êtes sure que ce n'était pas un prétexte ?
Répondre
V
PS : si c'est pas indiscret..les patates??????? On peut savoir?
Répondre
V
moi qui en sait plus long sur toi........je connais la malice sur ton visage tout entier.......pas besoin de porter des culottes.......euh des baskets roses......pour être la petite et la gande fille à malices ...euh la femme malicieuse.......
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité