Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 641
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Le Play-Boy - Joe Krapov

Non, moi je n’ai pas de mAlice

Et pourtant je tiens le registre

De toutes les entrées et sorties

Du pays des Erveilles.

 

Non je n’ai pas de piège à filles

Et pourtant je vis entouré de femmes.

 

Je n’ai rien qu’un joujou extra

Qui fait Crac ! Boum ! Hue !

Les filles en tombent à mes genoux.

 

Venez donc chez moi, je vous invite !

Je sais un peu d’astrologie

Et je vous montrerai votre carte du ciel :

J’habite au septième.

 

Non moi je ne sais rien de la marche du monde,

Des ingrédients qui font que la Terre est si belle

Et Vanessi Sparadrap si cruche

Et pourtant elles tournent.

 

Je sais juste un peu de cuisine et dans votre assiette dorée

Je mettrai les bouchées doubles à la reine de Nîmes,

Du petit dessalé aux lentilles de contact,

Du Saint-Amour comme fromage

Et pour dessert la forêt noire de mon désir ;

 

Après le pousse-café, le pousse-au-crime,

L’escarpolette et le verrou,

- Fragonard soit qui mal y pince –

Je vous ferai cadeau de la clé du placard

Où vos prédécesseuses dorment

Sous des Malicieux plus cléments.

 

Bien sûr qu’elle est tachée de sang !

N’avez-vous donc pas vu combien ma barbe est bleue ?

DDS_42_La_Barbe_Bleue

N.B. Ce poème apocryphe de Vlad Krapulovescu (Krapovulescu ?), vampire moldo-breton du XVe siècle, est lui aussi sujet à caution. L’allusion à des chansons de Ray Ventura, Jacques Dutronc et à des tableaux de Fragonard laisse supposer qu’il pourrait s’agir d’une réécriture du XXe siècle. Peut-être ne s’agit-il là que d’un des nombreux faux-plagiats du Professeur Joe Letaxi que les membres de l’équipe Tornado (Université de Rennes 3) aimaient à laisser derrière eux « pour voir » lors de leurs expéditions dans les siècles passés ? Ami(e)s expert(e)s, vos lumières là-dessus seront les bienvenues.


Publicité
Commentaires
J
En gore, en gore!
Répondre
C
Petit filou !
Répondre
B
Comme chaque samedi.. très réussi Joe !
Répondre
K
Toujours très bon...
Répondre
T
Oui, c'est bien aussi un homme qui sait cuisiner... on dit toujours que ce sont les femmes qui attirent les hommes de cette façon... et en plus, si tu as "un joujou extra et que les filles en tombent à tes genoux", il doit y avoir de nombreux cadavres dans tes placards Barbe Bleue... <br /> Moi aussi, j'apprécie toutes ces allusions dans tes textes...
Répondre
M
C'est toujours un vrai plaisir de traquer les allusions en tout genre que tu glisses dans tes textes, excellent au demeurant pour l'intellect de tes lecteurs
Répondre
J
http://cjoint.com/data/bkohzctuTv.htm
Répondre
T
Tout y est !!!<br /> C'est jouissif de te lire !!!
Répondre
B
Zêtes drôlement dangereux dites-donc.<br /> Séducteur, séduisant et dangereux.
Répondre
V
Quel fin stratège, tout de même!!!!
Répondre
P
J'adore Joe Krapov. Depuis Paroles plurielles, je suis une fan de ton humour (et de tes photos!)
Répondre
W
Et ensuite, ce sera le tour de sa soeur, l'Anne de Bretagne là...
Répondre
M
Point n'est besoin d'expert en tout cas pour reconnaître l'excellent style de notre vampire moldo-breton préféré !<br /> Ah : "les Malicieux plus cléments !" (entre autres, bien sûr !!!)
Répondre
V
oui, et il était cinq heures et Paris s'éveille?
Répondre
P
A mon avis c'est un vrai : c'est Dutronc & consort qui ont dû pomper...<br /> Ce n'est pas de la malice mais du vice, sieur Krapov, si je puis me permettre... Mais la lecture en est tellement délectable que c'est pardonné!!
Répondre
P
Ce n'est plus de la ruse amoureuse. C'est du grand art. L'art du prédateur au sommet de la pyramide, celui qui n'a pas peur d'annoncer ses noires intentions et qui sait que les donzelles vont tomber dans son piège comme des mouches.<br /> Ah ! la fascination qu'exerce le monstre sur les petites cervelles ; Joe Krapov est très fort !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité