Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

Le MRDS... Oups (Cartoonita)

Ladies & gentleman, j’ai l’honneur de vous présenter mon invention tant attendue : le MRDS.

 

Qu’est-ce donc ? Eh bien, la Machine à Répondre aux Défis du Samedi ! Simple comme bonjour : vous copiez-collez la consigne, choisissez vos préférences. Et en un clic votre texte est prêt. Incroyable ? Et pourtant vrai, la preuve : ce texte a été écrit avec !

 

Enfin libérés. Vous pourrez regarder Ruquier à la télé, taquiner la chauve souris avec votre femme… Fini les samedis sans participer par manque de temps ou d’inspiration ! Et adieu de fautes d’ortograf grâce aux règles de grammaire & dictionnaires intégrés.

 

Testez le mode automatique : cochez un des programmes prédéfinis. Ou passez au sur-mesure : choisissez le genre (théâtre, poème, …), la tonalité (drôle, coquin, …), le nombre de rebondissements, etc. Le nombre de caractères, il va de soi, est au choix.

 

Compatible Windows, Linux et Mac, ce soft’ révolutionnaire envoie ensuite votre texte par email. Le bouclier de protection l’immunise contre le Titivillus et sécurise son envoi. Un utilitaire in-dis-pen-sable vous permet même de répondre automatiquement aux com’s de vos lecteurs !

 

Le must ? Une option de foly, les styles préconfigurés : plume de Joe, griffe de Joye, … Envie de vous la jouer à la MAP ? Aucun souci, la fonction « Illustration » vous attend.

 

Bref, n’attendez plus, bluffez vos amis le samedi avec le MRDS !

 

Ah, le commercial dans l’âme que je suis n’a pas manqué de remarquer que vous êtes vivement intéressés. Le bon vieux Papistache a sursauté dans son sommeil (ou serait-ce des spasmes ?), les yeux de Val scintillent d’une lueur avide (ou serait-ce le reflet du soleil ?) et Jan’ a cessé de caresser la cuisse de sa voisine pour m’écouter, attentive (ou serait-ce le cri interpellateur de la merlette ?).

 

Allez, je vous propose un marché. Pas d’argent entre nous. Faisons du troc. Pour vous c’est cadeau, en échange acceptez ma consigne pour le prochain défi : « Error. Impossible to retrieve file. Titivillus Forever ».

Publicité
Commentaires
T
Mais... aurions nous tous des soucis avec les mots ??? ;-))
Répondre
P
Non, non, Cartoonita, j'ai déjà dit que je n'en voulais pas de cette machine . Tiens, vous auriez dû plancher sur une machine à pondre des consignes originales. Ça je veux bien jeter un œil. Jeter un œil, je n'ai pas dit acheter.<br /> Et en plus je soupçonne que vous seriez la seule à savoir la faire fonctionner. Comme ça. Une intuition.
Répondre
M
Ha,ha, ha !!!! Super ton texte Cartoonita avec tous tes clins d'oeil ! J'ai bien ri, merci !!!
Répondre
J
Eh oh, je ne griffe personne, moé !!!
Répondre
C
Arrête Joe avec cette plume, tu me chatouilles !<br /> ;-)
Répondre
J
Avec la plume de Joe et la griffe de Joye, il y a de drôles d'Indiens dans ta machine ! Ca ne m'étonne pas que tu promettes des pannes à Poupoune ! Bravo en attendant pour ce bel imaginaire !
Répondre
C
Pas d'inquiétude alors Pandora : je n'ai vu que de grandes plumes ici ! ;-)
Répondre
P
Bravo, ça c'est de l'idée ;-)<br /> Mais à ce train là, bientôt, on n'aura plus besoin de petites plumes...
Répondre
C
@ Janeczka : Ah non ! La machine ne met pas encore les textes en ligne sur le blog ! ;-)<br /> <br /> @ Val : Hum, ce n'est qu'un prototype... La prochaine fois ?<br /> <br /> @ Poupoune : Don't worry. C'est un logiciel. Et qui dit informatique, dit panne...<br /> <br /> @ Madame C 6375 : La fainéantise est un art. <br /> Et le moteur de tant d'inventions qui nous semblent maintenant indispensables. Comme ? Euh... Désolée, trop fainéante pour chercher des exemples ! ;-)<br /> <br /> @ Tiphaine : Ne soyons pas des concurrents acharnés l'une pour l'autre. La hargne et les désagréments, nos clients se chargeront déjà de nous en donner. A ce propos, ne serait-il pas temps d'augmenter nos tarifs d'un commun accord secret ?<br /> <br /> @ Joye : Hélas, tu as été victime d'une OPA sauvage, ta technologie a été rachetée par Cartoonita Inc... <br /> Et oui, la chauve-souris appartient à Papistache, en espérant qu'il ne m'attaque pas pour l'avoir utilisée sans sa permission !
Répondre
J
OH ! On m'a piqué ma fonction MAP-O-MATIQUE !<br /> Eh oh ! Mais que fait Sarko ?!? Il va t'épingler, cartoonita...eum...bah, j'm'comprins !<br /> <br /> Oui, bon, c'est la jalousie qui parle, je n'avais qu'à y penser moi-self ! BRAVO pour l'invention ET le sales-pitch, c'est extra.<br /> <br /> Le chauve-souris, c'est celui de chez Papistache ?
Répondre
T
Une de nos machines est de trop, madame, je vous défie donc. Rendez-vous demain matin, ici même, à l'heure où blanchit la campagne etc... Je vous laisse le choix des armes.<br /> Zut, va falloir se lever tôt tout de même...<br /> Euh... en fait... ;-)
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> mdrrrrr une invention pour fainaiants ça !!!
Répondre
P
Mais si Cartoonita donne les défis et si la machine les relève, qu'allons-nous tous devenir???
Répondre
V
Si je comprend bien, on t'envoie nos critères dans la semaine, et tu nous envoies à tous nos défis? <br /> Hé! Tu l'as dit!<br /> <br /> File ton adresse mail à la communauté, veux-tu. On aura tout loisir dimanche de constater ue ton invention fonctionne. <br /> <br /> :)
Répondre
J
Hihihi, excellent! enfin, je vais pouvoir faire la grasse mat' le samedi! :P
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité