Madame, Monsieur,

J’ai par la présente l’honneur de vous présenter ma toute dernière invention, qui devrait révolutionner le monde de la communication.

Historique de l’invention :

J’ai remarqué, depuis des lustres, que les mots des humains restent souvent au fond de leur gorge… comme s’ils étaient coincés dans un goulot d’étranglement, ou qu’un solide bouchon les empêche de sortir.

Cette situation crée de multiples drames, alors que, si les mots pouvaient sortir...

Finalement, c’est en débouchant une bouteille de « Château MotusEtBoucheCousue » 2000 que l’idée s’est imposée. Idée que j’ai affinée au fil ma dégustation.

Le principe :

Une vis va s’infiltrer dans le tas de mots agglomérés au fond de la gorge, une traction ferme fait sauter le bouchon et libère les mots qui peuvent ainsi exprimer tous leurs arômes et leur saveur.

La matière :

Il me fallait une matière naturelle, ayant d’origine la forme de la tige du tire-bouchon classique…

L’idée s’est imposée en passant à la ferme acheter mes légumes de la semaine : la queue du cochon !!!

Bon sang, mais c’est bien sûr !!! La queue du cochon !!!

Ce serait, de plus, un bon moyen d’utiliser un des rares morceaux du cochon (dont l’expression populaire dit, chacun le sait : « dans l’cochon, tout est bon ») un morceau, disais-je donc rarement consommé.

Après de nombreuses recherches et expériences, j’ai enfin trouvé la méthode de fabrication pour que le produit soit propre, assez rigide mais néanmoins doux, pour ne pas blesser l’utilisateur(trice). Cette méthode reste pour l’instant un secret, les mots pour le dire sont enfouis au fond de ma gorge, et j’attends avec impatience d’avoir gagné ce concours, pour pouvoir révéler au monde cette trouvaille de génie qui permettra à chacun de dire ce qu’il a à dire, sans que les mots ne fermentent dans sa tête, n’explosent ou ne l’empoisonnent petit à petit.

En me choisissant, Mesdames et Messieurs, vous ferez un grand geste pour l’humanité toute entière…

Teb ERLI, inventeur de génie

2000 caractères avec le titre.