Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

Un cadeau - J.

Je t'offre la 10ième galaxie.
Là.
Tu vois.
Juste au bout de mon doigt.
Celle-là même que tu mires et qui te mire en retour.
Celle-là qui respire dans la nuit calme du froid stellaire.
Celle-là même.
C'est la tienne.
Je viens de la voler pour toi.
Je l'ai usurpée aux Dieux pour te l'offrir toute vivante.
J'ai pu revenir avant l'aube.
Si le matin te surprends avec elle en ton sein, elle sera tienne pour toujours.
C'est ainsi.
Les Dieux en ont dicté les règles.
Prends là.
Elle est à toi.
Il y a tout son espace dedans.
Tout son infini bleu de poussière d'argent.
Toute sa vie bouillante
Ses planètes vivantes
Les soleils qui orbitent
Et tout ses satellites.
Prends-là.
Garde-là.
Veille là comme tu veillerais un diamant dans un oeuf.
Prends en soin.
Aime là.
Elle est à toi.
Publicité
Commentaires
M
Un cadeau très poétique. Bravo !
Répondre
V
Très beau texte, plein de rêves...<br /> Cela m'a fait penser aux étoiles que l'on peut offrir en leur donnant le nom de la personne de son choix...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
B
Un joli texte.. tout tient au bout du doigt !
Répondre
J
Et la Voie Lactee, Papistache?<br /> A votre avis, c'est du lait entier, ou demi-ecreme?<br /> J'espere quand meme qu'il est pasteurise...
Répondre
A
Oh oui, en anglais! J'ai hate de lire! Mais la version originale est déjà à couper le souffle.
Répondre
P
Souvenirs souvenirs !<br /> J'avais huit ans : je me souviens des galaxies que je détruisais d'un seul coup de dents en mordant dans un morceau de sucre chapardé dans le placard de la cuisine.<br /> <br /> Le maître d'école nous avait dit que si on était parvenus à faire le vide qui entoure les atomes du paquebot France, il aurait alors eu la dimension d'un morceau de sucre avec la masse du France !<br /> <br /> Moi, devant mon morceau de sucre, je voyais chacun des cristaux comme une galaxie. J'en ai mangées des planètes gazeuses !<br /> <br /> Merci pour le cadeau J.
Répondre
T
Tu offres le septième ciel en quelques sortes.... <br /> Avec des mots d'argent et des images qui scintillent.....
Répondre
C
Un super beau cadeau et surtout un très beau texte
Répondre
S
Toute une galaxie, au bout de ton doigt ! Fichtre, j'aimerais bien le regarder ton doigts et je me fiche que le sage me montre le ciel, je préfère m'imaginer toute une galaxie au bout de ton doigts;-) Une immense galaxie posée sur l'index d'un poète...
Répondre
V
Elle a de la chance, dis-donc!
Répondre
J
Pas de problemes, on peut se concerter *clin d'oeil*
Répondre
J
Merci pour ces propositions.<br /> <br /> Si j'ai le temps je participe, même si je ne sais pas trop comment mettre tout ça sur le net.
Répondre
J
Moi ca me branche bien!! <br /> J'aimerais bien ne plus bosser... :P
Répondre
C
Oui pas de soucis et on traduira mon texte aussi je demanderai un coup de main pour les finitions à ma mamita. et on l'enregistrera audio si tuv eux. j'ai le temps je bosse plus.
Répondre
J
Une traduction en anglais, pourquoi pas?<br /> En portugais, j'aurais un peu plus de mal, mais en espagnol, Caro et moi on peut s'en occuper...
Répondre
C
En fait il est tellement beau que je suis sûre qu'il gagne en force version récité. j'essaierai d'en enregistrer uine lecture pour écouter... si mon jardin me laisse un peu de temps.
Répondre
J
- Merci - Et merci pour ici, c'est très agréable à lire.<br /> <br /> Le mythe de la tour de Babel ? Je l'aurai bien fait en franportuglais, ça aurait fait un joli début :D
Répondre
J
Et puis je vais enfin parler du texte!!<br /> J., j'aime ton texte, j'ai la tete dans les etoiles par excellence, c'est tres poetique et enchanteur pour un premier texte. Bienvenue chez nous! *sourire*
Répondre
M
C'est le mythe de la Tour de Babel pour atteindre le ciel... Gare aux Dieux !...
Répondre
J
J'ai bidouille les parametres afin d'avoir le maximum de place pour les textes... ca va mieux?
Répondre
J
Oui, j'ai vu :S<br /> Tu m'embete pas, c'est Cacanalblog qui m'embete!! je bidouille...
Répondre
K
Je ne veux pas faire mon embêtante mais là c'est trop gros il est rogné sur le côté droit: dommage pour un tout bon texte...lol
Répondre
C
Moi je trouve ce texte d'une grande beauté, à couper le souffle. Une minute et j'étais dans les étoiles.
Répondre
J
Si, on peut :)
Répondre
K
Un texte que j'aime.<br /> <br /> LES FILLES : pouvez-pas nous le mettre un tit peu plus gros ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité