Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 261
Derniers commentaires
Archives
28 août 2010

Déclaration sur l’honneur -défi #10- (Captaine Lili)

A mon amour, le samedi 28 août à Lyon

Si je t’offrais Venise, ce seraient les reflets des palais sur les canaux, l’ombre jouant avec la lumière, et ce mystère des cours cachées.

Si je t’offrais Vérone, ce serait ce glacier au coin d’une rue sans touristes.

Si je t’offrais  Milan, ce serait cette dentelle de pierre sur le toit de la cathédrale, et ce chemin des chapelles à proximité.

Si je t’offrais Paris, ce seraient les bouquinistes du quai de Seine.

Si je t’offrais un château dela Loire, ce serait Amboise, avec le Clos-Lucé. Si je t’offrais l’océan, ce seraient Fécamp, Etretat, Honfleur…

Si je t’offrais Toulouse, ce serait un jardin japonais dans un coin de la ville.

Si je t’offrais Bandol, ce serait un appartement face à la mer, en janvier.

Si je t’offrais Lyon, ce serait un banc au parc de la Tête d’or, et puis, et puis… Si je t’offrais un bout de montagne à vaches, ce serait un chalet de rien dans un village sans boulangerie, entre Ain et Jura.

Si je t’offrais l’aventure, ce seraient Montréal et Québec, Budapest, New-York, Amman, l’Iowa, etc.

Si je t’offrais mes lieux… je te donnerais mon cœur !

Captaine Lili.

Publicité
Commentaires
V
tout simplement superbe .
Répondre
Z
de bien jolis cadeaux ! merci!<br /> ça fait drôlement rêver tt ça
Répondre
C
merci beaucoup de vos commentaires !<br /> <br /> J'espère lire et commenter les défis à mon tour avant la fin de la semaine... j'attends de retrouver un peu de forme...<br /> <br /> Joye, tu me fais un grand compliment.<br /> Walrus, mon arrière grand-père était de la région de Vérone... cela me rend un peu moins touriste ? :-))<br /> Joe Krapov, les déclarations indirectes ont parfois plus de force, et parfois on ne peut donner qu'en imagination...<br /> Fafa, toujours les mêmes ? Et si c'était la première fois que cet amour recevait tant ?
Répondre
F
C'est pas du juste, c'est toujours les mêmes à qui on donne des supers trucs !
Répondre
J
Oh la la ! Il y a des gens qui sont gâtés !<br /> Mais alors pourquoi ce "si..." ? A son amour, ne doit-on pas tout donner ? ;-)
Répondre
V
superbe tout simplement
Répondre
C
Bonjour Captain Lili,<br /> Comment ne pas être séduit (te) par une telle avalanche de cadeaux ! Le (ou la) destinataire ne peut qu'être ravi (e) de se voir offrir le monde !
Répondre
W
Une rue sans touristes à Vérone ?!<br /> Admettons, mais comment savez-vous alors qu'il s'y trouve un glacier ?<br /> J'ai parfois l'impression de trouver des endroits de ce genre en Italie, oubliant un instant que le touriste c'est moi. Il est vrai qu'on ne se voit pas...
Répondre
M
Oh, quelle magnifique déclaration d'amour Captaine Lili ! Tous ces lieux emplis de souvenirs et ce lieu privilégié du coeur ! J'aime !!!
Répondre
J
Super joli, ce beau poème d'amour, captaine.<br /> <br /> Je l'aime beaucoup parce qu'il est lyrique et net. Parfois les poèmes d'amour sombrent dans le sirop.<br /> <br /> Mais pas les tiens !<br /> <br /> BRAVA !<br /> <br /> (et merci d'avoir mis l'Iowa en vedette, il n'est pas francophone, c'est son seul défaut... ;-))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité