Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2008

Courrier de Vanina

Ce samedi, je rentrais de faire quelques courses pour recevoir des amis le soir même. Dans le hall de mon immeuble, je passais devant les boîtes aux lettres. Comme il m’arrive de le faire occasionnellement, je prenais le temps de retirer mon courrier.
Par habitude sans doute, je ne prends jamais mon courrier lorsque je sors de l’immeuble ; à quoi bon m’en encombrer ! Du fait de la disposition des lieux, si j’utilise ma voiture, ce qui est le cas le plus fréquent, je prends l’ascenseur pour me rendre au garage et je ne passe pas devant les boîtes aux lettres.
Ce jour-là donc, je décidais de lever mon courrier.
A part des pubs et quelques factures, recevoir des lettres est de plus en plus rare dans notre société de téléphonie et de messageries électroniques.
Mais là, j’avais un brelan !
- Une lettre de mon percepteur : pas de doute, il acceptait ma demande d’échelonnement. Pas besoin d’ouvrir l’enveloppe, c’était acquis.
- Une de mon médecin : une confirmation écrite du diagnostic oral fait lors de mes dernières radios … rien de nouveau. Je ne voyais pas ce que cela pouvait être d’autre.
- Et une troisième anonyme « extérieurement ». Sur l’enveloppe tramée, un peu épaisse, l’écriture manuscrite était élégante et déliée et la personne avait pris le soin de mettre un joli timbre de collection.
Je me réjouissais à l’avance du contenu de cette lettre d’un autre âge : tout allait bien.
Si récupérer mon courrier n’a rien d’urgent, l’ouvrir l’est encore moins !
J’aime prendre mon temps, pour ouvrir, pour lire, d’ailleurs je ne déchire pas les enveloppes, j’utilise toujours un coupe papier ou un ouvre lettre ; je ne suis pas apertopapyrophile pour autant.
Une fois à l’appart., je déposais les lettres sur mon bureau. Puis, je vaquais à mes préparatifs pour la soirée.
Lorsque ma première invitée arriva, je n’avais toujours pas ouvert les enveloppes.
Ce n’est pas grave, pensais-je en apercevant le courrier sur le bureau : je l’ouvrirai demain … ou plus tard !

Publicité
Commentaires
V
J'ouvre mon courrier avec grand plaisir (sauf les factures!!!) c'est pourquoi j'ai besoin de temps pour en profiter. Je n'aime pas la précipitation.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Apertopapyrophile ... comme c'est bien dit !<br /> Il m'arrive très souvent de ne pas ouvrir mon courrier (tout ce qui est du genre administratif !) mais j'ouvre tout de suite une "vraie" lettre avec un grand plaisir.
Répondre
V
C'est presque une arme blanche un coupe papier (même si certains sont en bois)...<br /> J'imagine bien les enfants prenant plaisir à en utiliser un.<br /> <br /> Curieuse femme, je ne te le fais pas dire!!!<br /> ;-))<br /> <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Curieux, que cela soit une femme.. Je sais que te dtoutes façons , les enfant se jettent sur mes lettres et me supplient pour les ouvrir... au coupe-papier.
Répondre
V
@ Kloelle<br /> Damned! <br /> Mais bon, chaque jour offre de nouvelles opportunités...<br /> Au fait, si l'inconnu me connaît, il sait que je prends rarement mon courrier! Alors avec un peu de chance, il s'y sera pris une bonne quinzaine à l'avance!<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina<br /> <br /> @ Tilu<br /> On ne peut pas dire que je ne suis pas curieuse, ce serait même une grossière erreur. Mais, pourtant...<br /> Quoi? Je suis pleine de contradictions, moâ!?...<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
Faut vraiment ne pas être curieuse..... mince ,moi je n'y arriverais jamais ....
Répondre
K
Mince Vanina...La place d'opéra était pour le soir même...LOL
Répondre
V
@ Papistache<br /> Je crois que c'est plutôt quelqu'un qui cherche en toute chose, le juste équilibre...<br /> <br /> @ Janeczka et Val<br /> Ne vous a-t-on jamais dit que "la curiosité est un vilain défaut!"<br /> ;-))<br /> Après tout, vous êtes assez grande! Vous pouvez les imaginez vous-même les contenus de ces lettres.<br /> En fait, je n'aime pas lire les courriers qui ne me sont pas adressés... cela me gène.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Bon, on reviendra demain, alors ;).<br /> <br /> Moi, j'en aurais au moins ouvert une... j'suis curieuse :D .
Répondre
J
Ah, je suis curieuse! il y a avait quoi, dans cette lettre?
Répondre
P
Voilà un personnage qui s'approche de la sagesse.<br /> Ou alors ce serait une grande gourmande, mais cérébrale ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité