Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2008

Lettres à Val

Mademoiselle,

Après la lecture attentive de votre bloc-notes virtuel par notre comité de recherches, vous avez été choisie à l’unanimité pour participer à une expérience qui sera utile à l’humanité toute entière. Ne nous demandez pas nos criteres de choix, ceux-ci sont strictement confidentiels.

Toujours est-il que vous êtes (de loin) le sujet qu’il nous faut  pour subir une opération du cerveau qui doit permettre de démultiplier vos (faibles) facultés mentales. L'intervention ayant réussi avec nos souris de laboratoire , nous pensons être prêts à passer au stade de l'expérimentation humaine.

N’ayez aucune hésitation, Mademoiselle. Nous vous offrons la chance de votre vie et elle ne se représentera pas deux fois. Après l'opération, vous serez bien sûr suivie psychologiquement par deux chercheurs.

Evidement, vous recevrez une énorme compensation financière. De plus, vous verrez, cette opération vous changera radicalement la vie…

Salutations

Docteur Strauss

Mademoiselle,

Après étude du rapport que nous ont adressé les experts en psychiatrie mandatés par le gouvernement dans le cadre de la nouvelle loi visant à aider les plus défavorisés intellectuellement, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous bénéficiez de l’exonération d’impôts pour cette année.

Votre situation est telle que nous vous déchargeons également de cette épreuve -qui doit vous paraître insurmontable – de la déclaration des revenus.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que si votre degré d’imbécillité devait s’accroitre encore, nous ne pourrions en aucun cas renouveler votre carte de séjour(1) et vous seriez expulsée sans préavis. C’est pourquoi nous vous conseillons d’accepter dés à présent la proposition du Docteur Strauss qui vous a été faite.

Sachez qu’une réussite vous ouvrirait des droits au crédit d’impôts pour « travaux d’amélioration de l’entendement ».

Restant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer….

Le Percepteur

(1)    Depuis mai 2012, après la réélection du président de la république,  une loi visant à sortir la France de sa misère intellectuelle stipule que tout sujet ayant un QI en dessous des barèmes doit se munir d’un droit de résidence sur le territoire. Ce droit risquant de ne pas être reconduit en cas d’aggravation de sa situation.

Chèr Vale

Tu ne me conné pas mé moi je te conné bien parce que je li ton blog souvent. L’otre jour le docteur Strauss et venue me voire pour lire ton blogue parce que ça lintérrésé de savoir ce que je lisé. Il a dit qu’il eté pa déssu et après j’ai entendue qu’il avait dit que tu eté celle qui fallé pour retanté l’espériensse. Apré il é parti et il a pleuré. Il pleur toujour kan il vien me voir. Sa doi aitre parce que il é trist de me kitter.

Il m’a di que j’avé pa le droit de t’écrir mé je le fé comme même car je t’éme bien et ton blog m’amuse bocou. J’ai le droi de le lir parce que le medecin il di que de toute fasson ça poura pa etre pir alor je pe continué à lir des blog de jean comme moi.

Je te conseil d’assepter la proposission du docteur Strauss. Moi j’avai di oui et ça a changé ma vi. Avan je devai travaillé mé maintenan non je sui logé nouri et j’ai droi de regardé la télé et mêm de lir des blogs. Je ne pouré pa te raconté tou en détail parce que je m’en rappel plu mais je sai just que je sui heureu.

Charlie

Publicité
Commentaires
V
J'vais en être gênée, à force! <br /> <br /> :D
Répondre
J
N'empêche, ce texte il décapoutre.<br /> Voilà.
Répondre
V
Oh! Mais elle relit tout! <br /> Qu'elle est charmante...
Répondre
C
Excellent !! Quel esprit délicieusement tordu pour imaginer quelque chose de pareil. J'adore.
Répondre
C
Je trouve cela extra même si comme Jk je pense à ce film inspiré d'une nouvelle de Tenessee Williams, soudain l'été dernier où l'on parle de lobotomie... et ça me fait flipper aussi
Répondre
M
Un bel enchaînement des trois lettres !<br /> Quelle imagination !
Répondre
V
Miss-ter, moi aussi j'ai hâte... et même si ça ce fait pas, au moins on pourra revoter :D .<br /> <br /> Kloelle, moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre. <br /> <br /> Moi non plus, Tilu, je tenterai pas le coup. J'ai rien qu'un tout petit vaisseau sous l'oeil droit... qui pourrait être enlevé au laser. J'le fais pas parce que j'ai la frousse mouarf!
Répondre
T
Ben moi ,je tenterai pas le coup..;mon statut d'imbécile heureuse me va très bien, même si on me fait les impots gratuits ....<br /> Super textes Valou... me suis régalée
Répondre
K
Comme j'avais aimé ce livre...<br /> <br /> Super Val...Ton imagination n'a pas de limites pour notre plus grand bonheur.<br /> <br /> Euh...Si ça marche tu penses aux copines...Hein ...lol
Répondre
M
J'ai vraiment hâte d'être en 2012....
Répondre
V
Janeczka, je comprends ce que tu veux dire. <br /> T'en fais pas, cette chose précise n'arrivera pas avec ce gouvernement là.... faudrait qu'ils se soumettent aux tests ces bênets ha ha ha ! <br /> <br /> Ben... Vanina, moi, je suis heureuse, en tous cas mouarf!
Répondre
V
Dans le fond, vaut-il mieux vivre intelligent et tourmenté ou benet et heureux?<br /> Je te laisse répondre, Val!<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
C'est comme 1984... plus ca va, plus j'ai l'impression que ca pourrait devenir une realite... m'enfin, j'ai quand meme foi en l'espece humaine.
Répondre
V
Contente que ça vous plaise, Papistache. Ce texte, c'est à vous que j'le dois.<br /> <br /> Merci, Aude. Et si l'envie de participer te traverse l'esprit, viens nous rejoindre...<br /> <br /> Oh, Janeczka... petite chipie sensible...<br /> Pourquoi ça te met mal à l'aise? C'est de la fiction, tu sais ;).<br /> Aller, un bisou :D .
Répondre
J
Intriguant... ces histoires d'experiences me mettent un peu mal a l'aise...
Répondre
A
J'adore!
Répondre
P
Un régal Val !<br /> Souvenez-vous encore un petit de nous, pauvres mortels blogueurs, quand les grandes sphères internationales de la littérature se disputeront votre présence.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité