Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2010

Adrienne relève le défi numéro 7 (20 avril 2008)

La consigne disait : Vous recevez au courrier trois bonnes nouvelles, une du percepteur, une du médecin et une d’un(e) inconnu(e).

Voici une histoire vraie, appelons-la « L’affaire Rita Lepez ». Seuls les détails ne sont pas authentiques…

 

Madame

Vous nous signalez qu’il y a une méprise possible entre votre dossier et celui d’une personne homonyme. Nous allons donc revérifier ces deux dossiers.

Au cas où il y aurait eu erreur de notre part, nous en tiendrons compte lors de votre déclaration fiscale de l’année 2011.

Vous serez donc éventuellement remboursée dans le courant de l’été 2012.

Veuillez croire (etc.)


Chère madame Lepez,

Veuillez considérer comme nuls et non avenus les résultats des analyses que je vous ai envoyés précédemment.

Ci-joint vous trouverez les résultats des tests vous concernant.

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’à part une certaine carence en fer, il n’y a aucun sujet de crainte à avoir.

Toutes mes excuses pour les inquiétudes que mon précédent courrier aurait pu vous causer.

Chère Madame,

J’ai reçu ces jours-ci quelques courriers qui m’ont un peu décontenancée…

Cependant, une petite enquête m’a permis de découvrir le fin mot de l’histoire. Comme vous pouvez le constater à ma signature en bas de page, je porte le même nom et prénom que vous. De plus, nous habitons la même ville. Mais il y a plus fort encore : un ami qui travaille à l’hôtel de ville et qui a accès aux registres des naissances m’a certifié que nous sommes nées le même jour !

Tout cela peut vous paraître incroyable, c’est ce qui m’a semblé à moi aussi de prime abord, mais bon, il faut se rendre à l’évidence, puisqu’il en est ainsi.

Une chose est certaine, cette découverte m’a donné très envie de faire votre connaissance ! Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous libre le 10 juillet prochain ? J’ai réservé deux couverts au Comme chez soi, dites-moi si la date vous convient, je peux toujours la changer.

Il va de soi que c’est moi qui invite !

Au plaisir de (etc.)

Publicité
Commentaires
A
en effet, j'ai connu une dame dont le salaire avait été versé à son homonyme etc. et qui a eu beaucoup de mal à régler le "malentendu"...<br /> malheureusement, cette dame est décédée d'un cancer il y a quelque temps<br /> je ne sais pas ce qu'il est advenu de son homonyme...<br /> merci à tous pour vos commentaires!
Répondre
K
Mme Lepez a t-elle été manger ? cela arrive assez souvent , c'est pour cela qu'il faut mettre trois prénoms à la déclaration de naissance , car si le 1er est semblable il est presque impossible que les trois le soient, je connais les services d'état civil ..ces trois prénoms facilitent les recherches ...et annulent beaucoup d'erreurs et quiproquos <br /> katyL
Répondre
K
Mme Lepez a t-elle été manger ? cela arrive assez souvent , c'est pour cela qu'il faut mettre trois prénoms à la déclaration de naissance , car si le 1er est semblable il est presque impossible que les trois le soient, je connais les services d'état civil ..ces trois prénoms facilitent les recherches ...et annulent beaucoup d'erreurs et quiproquos <br /> katyL
Répondre
P
Bon, mais le hasard a-t-il bien fait les choses? La rencontre a-t-elle eu lieu et a-t-elle été agréable ?
Répondre
C
Aïe ! Voilà du quiproquo ! Une nouvelle amie, au moins ?
Répondre
V
Dans le même ordre d'idées, j'ai "connu" (de très loin) un couple dont le mari et la femme avait le même prénom (Claude), le même nom et étaient nés à la même date... à qq kms l'un de l'autre!<br /> Arfff!<br /> Joli trio de lettres!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
La vie est un vrai défi pour chacun et une vraie galère quand on découvre son double !
Répondre
L
"Comme chez Soi"?.. Eh bien, Rita Lepez tu as du déguster!... Ton histoire vraie est fort bien présentée et je te crois. J'ai vécu ce genre de méprise grâce à une homonyme qui, connaissant la situation, donnait mon numéro de téléphone à ses amants d'un soir, qui, éplorés me téléphonaient...en toute intimité! Jusqu'à ce qu'ils acceptent de comprendre...Nous avons, de plus, été soignées à la même clinique, et le chirurgien s'est amené...avec son dossier! Comme quoi on n'est jamais assez prudente!
Répondre
R
pourquoi,,,,<br /> qui donne envi de connaitre Mme LEPEZ !
Répondre
V
sous la même étoile?
Répondre
W
Au "Comme chez Soi", Mazette ! On rêve de s'appeler Rita Lepez !
Répondre
J
De nouveau, je ne lis pas ton texte, je n'ai pas encore traité cette consigne, et je ne voudrais pas être découragée par la splendeur inachevable de ma part. ;-)<br /> <br /> So, "bravo" à l'aveuglette, je suis sûre que tu le mérites !
Répondre
M
Tout à fait étonnant !!! Vraiment nées le même jour, avec même nom et prénom ???
Répondre
F
Si ça n'était dit ici je croirais à un bobard.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité