Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2023

Adieu Titine ! (maryline18)

 

_" Je vous présente mes condoléances ! " (Qu'il me dit).

Je le regarde, l'air ahuri et dégluti.

Je n'ai rien vu arriver, triste, je me dis,

Elle avait bien toussoté et renâclé mercredi

Mais hélas, bien inconscientes, on était sorties...

Plus un souffle ne sort de son pot refroidi

Sur mon visage, la déconfiture se lit

_" Voulez-vous que je vous lise son testament ?"

_" Elle vous avait confié ses dernières volontés ?"

(Il me semblait être, pourtant, sa seule amie

 et elle n'aurait pas souhaité être ainsi narrée...)

_" Nous avions des rapports amicaux, vous savez !

et sa lettre m'est directement adressée : "

 

Mon cher Renaud,

J'ai été programmée pour partager des moments merveilleux en famille mais, Camille ne me sort que par obligation et cela me tue. Un leurre, le beau garage essayé pendant le tournage pour la publicité ! Je n'en peux plus de coucher dehors par tous les temps ! Oh ! Je sais bien qu'elle n'y est pour rien et qu'elle sera peinée mais, cette vie monotone et austère aura eu raison de notre idylle. Je te fais part de mes dernières volontés :

Tu peux me désosser à volonté, ainsi tes efforts d'entretien n'auront pas été vains.

Ceci dit, comme tant d'autres victimes d'obsolescence avérée, je dénonce le prix de l'essence comme étant en partie responsable de ma mort et je veux qu'une plainte soit déposée à titre posthume. De plus, afin de réduire cette hécatombe dans les années à venir, je veux que soit surligné sur les livres de bord de mes camarades ceci :

< Cette voiture a été conçue pour vivre une vie harmonieuse et heureuse, faite de découvertes et de dépaysement. Une vie sédentaire et ennuyeuse la tuera. En l'achetant, vous vous engagez à respecter ses besoins vitaux. En cas de non-respect de ces conditions d'utilisation, des poursuites pourront être engagées.>

Voilà Renaud, embrasse pour moi Camille et console-la un tant soit peu... 

                                                 Titine.

 

Publicité
Commentaires
Y
Elle ne s'appelait pas Mégane ou Clio ta voiture ? Tu as raison : Titine c'est quand même plus sympa ! <br /> <br /> "En cas de non-respect de ces conditions d'utilisation, des poursuites pourront être engagées" Des courses-poursuites alors ? :-)
Répondre
T
nos defis étaient bien proche ou porche!!
Répondre
P
Cela me fait penser à une blague : Etchebest parlant à un apprenti cuisinier : P...! Ne mets pas autant d'huile... C'est une poêle, ce n'est pas une Renault ! :)
Répondre
K
Moi aussi j'aime Renaud et ses titines... mais simplement par habitude !,)
Répondre
J
Je suis désolée, maryline 18, je croyais avoir laissé un commentaire hier soir (mon heure) avant que Canalblog ne pique sa crise, mais on dirait qu'il l'a bouffé.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte - le mélange de poésie épistolaire, c'est bon !
Répondre
J
Le monde de l'intelligence artificielle nous promet de grands drames déchirants ou des procès en pagaille. Choisis ton camp, camarade !<br /> <br /> <br /> <br /> Celui de la littérature surréaliste, comme ici, n'est vraiment pas mal !
Répondre
W
Mouarf ! On croirait entendre mon chien (qui est une chienne) qui se plaint qu'on ne le sort pas assez alors qu'il a été conçu pour ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité