Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2023

Faut toujours ouvrir le dictionnaire ! (Walrus)

 
Oui, il faut toujours ouvrir le dictionnaire, même s'il est en ligne !

Vous avez vu et lu ?

Non ? Faut toujours cliquer sur les liens !

Donc, maintenant que c'est fait, vous comprenez mieux ma recommandation : agir de la sorte évite de passer pour un con (bon, en ce qui concerne mon cas personnel, comme je suis con, ça ne change pas grand-chose de "passer pour").

Car en cherchant des illustrations pour le  sujet et la liste des participants, emporté par le flot des utilisations abusives propres à la communication socio-réticulaire, je me suis laissé abuser par l'omniprésente "Obsolescence Programmée".

J'espère ne pas vous avoir de la sorte entraînés sur de fausses pistes parce que lorsqu'un fabricant installe sciemment dans sa lessiveuse un point faible qui cèdera après un certain temps d'utilisation et qui sera presque impossible à réparer, ce n'est pas de l'obsolescence (en l'absence de ce hic, votre bidule aurait continué à remplir son travail de façon satisfaisante) c'est du sabotage organisé, de l'arnaque pure et simple !

Pour ce qui concerne l'obsolescence, je vous reporte au sujet de la semaine précédente : le normographe, ça c'est obsolescent ! J'en ai plein mes tiroirs et ils ne servent jamais...

Bon, finalement, il y a à boire et à manger là aussi : tout ce qu'on n'utilise plus n'est pas non plus nécessairement obsolescent...

Exemple : ces trucs qu'on vous a forcé à ranger dans votre mémoire comme (prenons un exemple simple) les processus de méiose et mitose sont-ils aujourd'hui obsolescents bien que vous ne les ayez jamais utilisés depuis ?

Comment ?

Vous êtes chercheur en biologie cellulaire ?

Mettons que j'ai rien dit !

Publicité
Commentaires
P
L'obsolescence, selon Walrus, est d'une exactitude sans faille, surtout pour les vices cachés, petites bombes à retardement.
Répondre
Y
Mon cher je n'entends rien à la mitose et à méiose. Je tiens que pour moi ce sont des mots trop savants et comme je ne veux pas faire ma précieuse ridicule, je retourne tout à l'heure à mes cuillères en bois. :-)
Répondre
K
Plaisir des objets obsolètes et de l'obsolescence : on y trouve et retrouve des trésors ! Mais la mitose et la méiose ne m'ont jamais (vraiment) intéressée pas plus hier qu'aujourd'hui...,)
Répondre
M
Tes recommandations m'arrivent un peu tardivement mais merci quand même ! :) Heureusement, je n'étais pas hors sujet...
Répondre
J
;-)<br /> <br /> On fera bien aussi d'oublier les processus de mycose - laissons les champignons dans les bois d'Yvanne ! - et je serais aussi assez pour l'obsolescence... de ceux qui glosent dans le poste - sur les effets et les causes de tout et de rien ! ;-)
Répondre
T
Souffrez, mon Sieur, que je vous octroie tout mon daignement, tant s’avèrent grandement damageant les ignanimes illations, par trop promptes à se ceduller aux temporels fablements où tant le sens que la raison se fourvoient dans leurs faschantes faceries.🪶 ⚠ 👀
Répondre
M
Ne vous a-t-on pas dit qu'étudier par exemple les processus de méiose et mitose formait l'esprit?<br /> <br /> Et votre esprit bien formé, vous l'utiliser toujours, non?
Répondre
J
Obladi oblada, l'obsolescence, ouais<br /> <br /> La la la la obsolescence...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/YMPbfKVvILY?si=JcRy3JESJGZuBfXV
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité