Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2023

O comme Oscar (Adrienne)

 

Pour la grosse majorité de ses élèves, ce livre-là était leur préféré "de tous les temps" - on n'a pas peur de ce genre de déclaration quand on a 17 ans - mais vous connaissez Madame, elle voulait tout de même vérifier si la lecture en avait été faite.

Et jusqu'à la dernière page.

C'est pourquoi, dans son questionnaire "vrai ou faux? précisez si c'est vrai, corrigez si c'est faux", il y avait régulièrement cette affirmation-ci:

Mamie Rose est une ancienne catcheuse.

 

Publicité
Commentaires
T
je donne ma langue au chat
Répondre
Y
Ce livre m'a marquée aussi. J'avais bien aimé "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran" également.<br /> <br /> "La charcutière du Limousin" 😄 Quelle imagination Adrienne ! Mamie Rose ne faisait pas dans la saucisse ici ! Non. Quant à "la chienne de Buchenwald" elle ne jouait pas sur le même registre que la dame Rose. Hélas.
Répondre
J
Moi je n'aurais pas su répondre : je suis tellement iatrophobe que je referme tous les livres dont l'action se passe à l'hôpital ou chez un médecin ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je suis preneur du questionnaire de Madame. Il me semble qu'avec <br /> <br /> <br /> <br /> la charcutière du Limousin<br /> <br /> la chienne de Buchenwald<br /> <br /> Cuisses d'acier<br /> <br /> Diabolica Sinclair<br /> <br /> l’étrangleuse du Languedoc<br /> <br /> <br /> <br /> ça devrait donner des choses étonnantes en atelier d'écriture ! ;-)
Répondre
J
🤼‍♀️
Répondre
L
Je vais le lire pour me recycler !
Répondre
K
Quel livre très fort Eric-Emmanuel Schmidt a écrit là ! Et quelle belle idée tu as de l'évoquer ici, Adrienne !
Répondre
V
Je ne connaissais pas l'étrangleuse du Languedoc !
Répondre
M
Et pas de question sur Casse-Noisette ? <br /> <br /> ♫ ♫ ♫
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité