Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2023

La coquille (Vegas sur sarthe)


Dimanche matin au bar de l'Escapade à Chaloux-Moulineux

« Dis donc Marcel, t'as l'air d'avoir pris une sacrée pistache ! »
« Euh... juste trois pastiches... ch'est tout »
« Tu veux dire des pastis »
« Ch'est ch'que j'ai dit... trois pastiches, pas vrai patron ? »

Le patron pince-sans-rire : « C'est un canular »
Marcel s'emporte : « Non ! C'est du pastiche»
Le patron est en train de faire les comptes : »Y'avait un perroquet, une tomate, une mauresque … et aussi... »
« Une mauresque ? Marcel, tu prends des mauresques maint'nant ? »
« Non... j'ai pris une maurechque »
Le patron lève le nez du comptoir : «Non c'était une mauresque et ça va faire... »
« Dis donc Marcel, depuis quand tu fais dans l'exotisme ? D'habitude t'es au vrai p'tit jaune, au pastaga, vains dioux ! Tu m'déçois»
« J'ai bien l'droit de voyager puichque ma bergère veut pas décaniller de chon canapé »
« Tu m'fais un sacré voyageur, Marcel ! En attendant y'a  l'commandant de bord qui voudrait qu'tu règles la croisière »

Le patron tend la note : « Avec les pistaches ça fera dix huit euros »
« T'as aussi pris des pistaches, Marcel ? »
« Euh... non... juste trois pastiches... et des cacahouètes »

« Allez Marcel, paie ta croisière avant que j'te ramène chez toi … et crache cette coquille que t'as entre les dents »

Publicité
Commentaires
P
C'est tout à fait cela ! Et c'est ce qui me fait préférer les bistrots aux salons de thé ! :-) . Merci
Répondre
J
Les récits d'ambiances de Vegas, on en redemande toujours ! Y'en a jamais, de bis, trop !
Répondre
L
pastiche et pistache, c'est vrai que ce sont des mots qui chantent bien ensemble
Répondre
Y
Quoi ? Des pastagas chez toi ? Ch'est pas vrai ! Le chanoine doit se retourner dans sa tombe. 😀
Répondre
W
Je l'ai toujours dit : "Méfiez-vous de Marcel !" ;-)
Répondre
J
C'est bon les verres durs.<br /> <br /> <br /> <br /> Tchin vegas !
Répondre
K
Manquait plus qu'une momi(nette) et un monac'(o) ! En tout cas bonne idée de prendre un peu de solide avec tous ces liquides !,)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité