Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2023

Les rivières gardent la parole (Cavalier)

Source: Externe

Ton épaule qui surgit de la brume
Le linge blanc qui crisse sur ta peau
Comme un coton abandonné

Tu m'hurluberlues

Les lettres s’évasent
Et s’envolent vers toi
Elles courent sur tes yeux
Encore humides

Immobile, le temps s’équilibre
Balançant tes lignes posées
Ton regard s’y appuie interrogateur
Sous le mur blanc des questions sans réponses

Tu m'hurluberlues

Le plateau du temps à l’étale
L’écrit raconte le jour et la nuit
L’homme et le monde
Si grand

Les rivières gardent la parole
Elles coulent encore sur ton sommeil
Sans pareil
Du temps passé
Du temps à venir

Tu lis …

Et tu hurles sans bruit à toutes mes berlues

Publicité
Commentaires
Y
J'aime le romantisme du texte et de l'image.
Répondre
T
les riviéres gardent la parole faut mettre celle ci aux encheres !!
Répondre
L
Quel plaisir à lire et à regarder !
Répondre
J
Superbe.
Répondre
J
Tu parles sans doute des rivières de diamants ? Parce que ce poème est plein de gemmes (ou de "j'aime") !
Répondre
K
L'autre, qu'on aime, nous "hurluberlues" forcément ! Magnifique façon de l'écrire et illustration si lumineuse...
Répondre
W
J'en suis tout éberlué !
Répondre
V
Le texte est beau autant que l'illustration
Répondre
B
Très belle poésie J'aime beaucoup. Joli titre également. Merci et Bravo Cavalier
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité