Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2023

Mais j'ai la berlue ! (Walrus)

 
Hurluberlu !

Faut en être un pour proposer des thèmes pareils !

Non, je ne me pencherai pas sur l'étymologie, j'ai déjà donné !

Y a un souvenir un peu flou qui traîne dans ma tête (d'ailleurs tout est toujours un peu flou dans ma tête...) : j'ai vu ou lu, ou entendu quelque part un personnage qui demandait "Qui c'est cet Hubert le Huhu ?", dans une BD peut-être, à moins que ce ne soit chez Vegas ou Joe...

Dire qu'il fut un temps où j'avais une mémoire d'éléphant ! Quand j'étais en deuxième secondaire, je racontais chaque lundi à mon ami Rosier (Quoi? C'est un nom propre très commun, même ma proprio s'appelle comme ça !) le film que j'avais vu la veille dans ses moindres détails !

Ben oui, il fut un temps où j'allais régulièrement au cinoche, même si le dernier film que j'ai vu c'est "A Fish called Wanda": je supporte pas les bruits de popcorn !

Pour revenir à Hubert, j'en ai trouvé un  sur Fesse de Bouc de Hubert Huhu , mais il n'est pas très disert...

Je crois que c'est un petit plaisantin, comme moi !

 

Publicité
Commentaires
B
J'adore les plaisantins Bravo Walrus
Répondre
T
j'ai failli rater tous les commentaires un delice la prochaine fois je passe prendre le the
Répondre
C
Huhu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois pas trop<br /> <br /> <br /> <br /> Quoique ici en Bretagne on a bien une ancienne chasseresse légende :<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis le XVe siècle, on dit que le Seigneur Hubert était si passionné de chasse, qu’il en oubliait ses leçons. Un Vendredi Saint, Hubert parti chasser seul. À cette occasion, il se trouva face à un majestueux cerf blanc, qui portait entre ses bois, une croix lumineuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Hubert se mit à le pourchasser, mais celui-ci parvenait toujours à le distancer. Ce n’est qu’au bout d’un long moment que l’animal s’arrêta et qu’une voix lui dit :<br /> <br /> <br /> <br /> « Hubert ! Hubert ! Jusqu’à quand poursuivras-tu les bêtes dans les forêts ? Jusqu’à quand cette vaine passion te fera-t-elle oublier le salût de ton âme ? ». Hubert, saisi d’effroi, se jeta à terre et humblement, il interrogea la vision :<br /> <br /> <br /> <br /> « Seigneur ! Que faut-il que je fasse ? »<br /> <br /> <br /> <br /> La voix reprit :<br /> <br /> <br /> <br /> « Va donc auprès de Lambert, mon évêque, à Maastricht. Convertis-toi. Fais pénitence de tes péchés, ainsi qu’il te sera enseigné. Voilà ce à quoi tu dois te résoudre pour n’être point damné dans l’éternité. Je te fais confiance, afin que mon Église, en ces régions sauvages, soit par toi grandement fortifiée. Allez Dia ! Allez Hue ! »<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
L
quand je pense que j'y ai cru à la chasse au dahu ! Mais c'est il y a très longtemps !
Répondre
J
Faut chasser en bas, hu hu.
Répondre
K
Ce mot d'hurluberlu à bien plu ! Ma première idée avait été :"Hurle, Hubert, hurle !" mais je n'ai jamais pu trouver la suite ! 🤣😏 Vivent les plaisantins ! 🎉
Répondre
Y
Comme l'ami au nez toujours rouge - il boit ou quoi - non il fait le clown quand il ne chante pas et ça lui va si bien à ton neveu - je pense qu' Hubert le Huhu est un personnage de fiction crée de toutes pièces pour l'occasion par un certain JC (pas Jésus Christ quand même, même s'il nous crucifie avec des mots quelquefois... hurluberlus. Non non ta tête est toujours bien faite et bien pleine. La mémoire ben elle défaille chez beaucoup tu sais. 😏
Répondre
J
M. Google ne connaît que toi comme auteur de "Hubert le Huhu".<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aurais bien aimé inventer un hurluberlu scone I mais c'était compliqué et ça ne s'est pas trouvé ! ;-)
Répondre
L
je suis la seule qui mange dans mon cinéma... des pommes
Répondre
V
J'ai cherché un Hubert Huhu chez moi mais je n'en ai pas trouvé. Ça doit être chez Joe ... ou ailleurs ... ou chez toi :) :)
Répondre
M
Je ne peux pas vous aider pour votre Hubert le Huhu. Ici, c'est Sigebert qui est célèbre.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigebert_de_Gembloux
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité