Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
7 août 2021

La nuit (TOKYO)

 

La nuit, je respire.

Je vois l’ombre des loups, courir sur les murs

Dans ce corps de futaies, je trompe les oiseaux frôleurs de lumière.

Ils y font des nids douillets et replient en dormant leurs ailes froides.

Perdu dans le grenier des arbres, la nuit j’ai peur. J’ai peur  de perdre le soleil et la lune.

 Mon cœur se tait le soir , perdu dans un buisson de vagues .

La jeune source du vent colore le vert sombre de ma robe.

 Je suis sans visage, sans regard , mais dans le corps de tous ces arbres à qui j’ai volé un brin  d’âme je souris.

 

Publicité
Commentaires
B
Très belle poésie j'adore Merci et Bravo Tokyo
Répondre
M
Parfois un adjectif apporte tant à l'ambiance, je n'avais jamais songé aux ailes froides des oiseaux...C'est beau !
Répondre
L
Comme c'est poétique Tokyo !
Répondre
J
Superbe !
Répondre
V
Magnifique, j'ai relu plusieurs fois ton texte pour m'imprégner de ses mystères.<br /> <br /> Merci. Sourire
Répondre
W
Bravo TOKYO, j'en suis tout retourné !
Répondre
K
"La nuit je mens je prends des trains à travers la plaine"... Merci TOKYO de m'évoquer la chanson de Bashing... 😎
Répondre
A
bravo, tu as été joliment inspirée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité