Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2021

Mon trouble obsessionnel culinaire (Laura)

 

J'ai déjà évoqué mon rééquilibrage alimentaire qui m'a permis de perdre 40 kilos. Comme le nutritionniste n'avait pas été très sympa la dernière fois, je ne suis pas encre retourné le voir pour la stabilisation que j'ai faite moi-même depuis juillet 2020. Avant de commencer, je savais que ma vie ne serait plus jamais la même car on ne peut avoir été obèse(IMC supérieur à 30) et recommencer à manger "comme tout le monde." comme m'a dit quelqu'un qui n'a jamais mangé comme moi d'ailleurs. Mon trouble obsessionnel culinaire consiste à cuisiner comme me l'a appris le nutritionniste, c'est à dire en cuisinant les nutriments essentiels pour la vie que sont les protéines le matin et le soir, le pain(plutôt au levain), les produits laitiers, les crudités, fruits, légumes(y compris secs qui sont alors des féculents) et féculents en privilégiant les poissons et les viandes maigres et en évitant le gras et le sucre non essentiels à la vie. Maintenir cet équilibre le plus possible me permet maintenant de me faire plaisir de temps en temps avec une coupette, un dessert ou des événements festifs au travail ou ailleurs. Mon trouble obsessionnel m'a appris que si je me faisais trop plaisir ou si je déprimais et me vengeais sur du gras, surtout le soir, mon corps me le rappelait assez vite en rejetant cet intrus. Mon trouble obsessionnel culinaire commence donc au marché, chez le primeur pour les fruits, légumes et crudités et le supermarché pour le reste et se poursuit dans la cuisine où quand je travaille, je passe tout mon dimanche à préparer les menus de la semaine en froid car j'ai aussi un trouble obsessionnel d'activité qui m'a aussi aidé à perdre 40 kilos et à remplacer la graisse par du muscle. Le midi, il faut que je coupe du travail, que je bouge alors je mange rapidement donc froid. Ce trouble obsessionnel d'activité est aussi du à ma discopathie sévère dégénérative et mon arthrose généralisée occasionnant des douleurs aggravées par les positions trop statiques, le repos et la position allongée qui devrait permettre le sommeil. Mon trouble obsessionnel culinaire aurait du diminuer mes douleurs mais ce n'a pas été le cas. 

 

Publicité
Commentaires
L
Adrienne: merci<br /> <br /> Bongopinot:2 jours d'"excès"<br /> <br /> et je paie
Répondre
B
Félicitation pas facile tous les jours Bravo et Merci pour le partage chère Laura
Répondre
A
j'admire cet effort soutenu, continu!
Répondre
L
Je ne trouve pas que ce soit un Toc de manger des fruits et des légumes. <br /> <br /> Le toc, c'est quand on nous serine sur tous les tons "cinq fruits et légumes par jour" !
Répondre
V
Ton texte me laisse sans voix, sans doute parce que trop de termes me revoient à mon propre combat. Courage. Sourire
Répondre
L
walrus: stressant,chronophage et épuisant<br /> <br /> joe: merci
Répondre
J
Beau combat !
Répondre
W
Quelle étonnante aventure et quelle attention de tous les jours !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité