Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2021

Étape 5 : le Japon (Kate)

 

Disons le Japon

Même si la photo

Est prise à Bordeaux

Au fond

Pas si loin de l'empire nippon

Entouré d'eau

On fait du lèche-vitrine

D'articles pour la cuisine

En livres ou magazines

De quoi saliver entre copains copines

0-8 2

Tiens, une nouveauté

Que la librairie a fait trôner

Sur le thème de l'Italie

Et autres envies

0-2 2

Mon livre préféré

D'Amélie

Sur ce sujet

Est des plus déjantés

Et comprend même la recette abhorrée

0 2

J'ouvre une parenthèse.

(Si Bordeaux-Belgique-Japon : premier triangle

Alors Mongolie-Le Havre-Paris : deuxième triangle

0-3 2

Un peu de mathématiques

Comme une sorte de tic

0-7 2

Avec Yeruldelgger tome deux

toujours aussi vigoureux

sur fond de Mongolie

et autres lieux en folie !

On déguste...

des spécialités locales aussi bien normandes débordant de crème, de beurre, de sucre, de calva que mongoles plus délicieuses les unes que les autres : beignets d'on ne sait quoi bien gras en tout lieu et à toute heure, tête de chèvre avec les yeux (c'est mieux mais il n'y en a que deux !), thé salé au beurre rance et farine...

Tout cela n'étant rien, si ce n'est un clin d'oeil couleur locale, comparé au contexte de trafics et violences en tout genre.)

Je ferme la parenthèse.

 

Vous prendrez bien une tasse de thé ?

Prochaine étape : plutôt Corée du Sud ou Désert de Gobi ?

 

Publicité
Commentaires
B
Je vais de découverte en découverte avec tes voyages et j'avoue que j'aime bien Merci et Bravo Kate
Répondre
A
j'aime bien aussi lire les recettes préférées des auteurs ou de leurs personnages, comme la cuisine de madame Maigret (pour ton triangle belge ;-))
Répondre
M
Le thé au beurre rance, oui je l'avais déjà lu, ça doit-être dégoûtant ! :)<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées de lecture !
Répondre
L
Pas besoin d'aller à la bibliothèque avec toi, tu es un très bon guide !<br /> <br /> j'ai bien aimé la chanson que note Joye ! Et j'aimerais bien aller au Japon.
Répondre
J
Mon dernier voyage outre-mer : le Japon (à la fin de 2019...soupirs !) Merci pour cet excellent rappel !!! <br /> <br /> <br /> <br /> C'était merveilleux, le tout...et la bouffe...les sushi trains, le vrai ramen, les sandwichs aux nouilles...oui, oui, oui ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et, puisque tu t'y connais en musique, ce bijou que j'ai passé en boucle pendant longtemps...sans arriver à la chanter en v.o....<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais revivre tout le voyage, MERCI !!! ❤️❤️❤️<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/SX_ViT4Ra7k
Répondre
V
Prochaine étape du voyage livresque? Celle où tu auras envie de nous entrainer avec toujours autant de trouvailles! Je te suis.<br /> <br /> Sourire
Répondre
J
Comment s'étonner ensuite devant cet amas de lecture que le nez du <br /> <br /> Nippon est chaussé<br /> <br /> De lunettes ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Si je peux choisir, je préfère le côté normand et ses tripes à la mode de Caen !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité