Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 458
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2020

Ben en vlà une autre !

 
Voilà qu'il nous propose des trucs en italien maintenant !

Y a pas assez de mots dans notre belle langue française (mouarf ! comme disait Val, notre mère fondatrice) ?

Bon, d'accord, embrouille ne débute pas par "i" et puis, l'embrouille, y en a (des vieux bien sûr) pour qui ça évoque directement Didier...

w6311

Faut bien dire que quand il s'agit de nous plonger dans l'imbroglio, l'embrouille, l'embrouillamini (vous saviez qu'on dit également "brouillamini"?), il est un peu là le pseudo animateur (comme si dégoter un mot stupide par semaine c'était un boulot de dingue).

Encore que dans boulot de dingue, il y a dingue, alors, vu sous cet angle...

Bon c'est pas tout ça, revenons au sujet !

Je suis au regret de devoir vous annoncer que je ne peux rien vous dire d'imbroglio, ici, aux frontières du domaine francophone et par conséquent à la pointe de l'évolution de cette foutue langue, nous disons "sac de nœuds" !


Publicité
Commentaires
B
sac de nœuds je valide :-)
Répondre
M
J'aime bien l'image que j'ai d'un sac de noeuds : des pelotes de laine, et moi enfant, entrain d'en dénouer les fils patiemment au coin du feu :)
Répondre
L
mon Didier N'éTAIT PAS COMME CELUI DONT TU PARLES
Répondre
L
Entrer dans les circonvolutions de ton cerveau pour nous trouver des thèmes, c'est vrai que c'est une vrai imbroglio pour les malheureux défiants !!!
Répondre
J
C'est pour ça que la vie est compliquée pour les gens qui sont nés à Noeux-les-Mines !
Répondre
P
Sac de nœuds en réserve pour le temps prochain du "S" ? ( sans vouloir t'embrouiller !...)
Répondre
K
Mais "Imbroglio, quel joli mot !" :) Merci cher Walrus !
Répondre
J
Certes, mais prononces-tu « sac à noeuds » avec ou sans [g] ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité