Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2020

IMBROGLIO (Laura)

 

Imbroglio: intrigue qu'on trouve au théâtre[1], dans le scenario

Mêlant des larmes, des rires, des cris, du bruit et des trémolos

Bus comme du petit lait[2] par des spectateurs en mal de brio.

Rien n'a été aussi stable dans ma vie que le goût des imbroglios

Orchestrés par les scénaristes des soap que j'aime: intello,

Gaga de feuilletons  moqués par les hypocrites et les bobos.

Lire avec la télé en toile de fond: l'amant dans le placard, solo

Intéressée par tout et pourquoi pas aussi les imbroglio?

Oublier le politiquement correct, nager contre l'eau.

 


[2] https://www.expressio.fr/expressions/boire-du-petit-lait: j'ai un peu dévoyé cette expression

 

Publicité
Commentaires
L
merci a tous
Répondre
B
très bel acrostiche j'adore
Répondre
L
JE LE METTRAIS AILLEURS LOLL
Répondre
M
Avec un amant dans le placard, pas sûr que je lirais...:)
Répondre
L
Walrus: tant mieux, je ne sais pas faire autrement<br /> <br /> Joe: il est où le bonheur, il est où?<br /> <br /> Lectilibriste: merci
Répondre
L
Tu t'es bien tirée de l'imbroglio !
Répondre
J
Il faut savoir aimer les histoires de fiction de quelque genre qu'elles soient : la réalité la dépasse par trop mais n'apporte pas toujours autant de bonheur !
Répondre
W
J'aime bien les nageuses à contre-courant !
Répondre
L
je ne sais pas faire autrement
Répondre
P
Ne pas marcher sur des chemins tout tracés... Joliment dit.
Répondre
L
acrostiche bouts rimés<br /> <br /> pas d'autre inspiration
Répondre
J
Beau jeu des rimes, ça plaît.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité