Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2020

Don Walrusleone et les Taties flingueuses III (joye)

La saga jusqu’ici ici et maintenant...

Épisode 3 : Et pourquoi pas de la quinine et un passe-montagne ?

L’Adrienne s’assit sur le banc. [C’est beau le verbe s’asseoir au passé simple, n’est-ce pas ?]

Elle réfléchit. [Le verbe réfléchir est bien moins beau, hein ? c’est tout à fait le présent au passé simple, et c’est là que les histoires deviennent compliquées]

Bon, elle réfléchissait parce que les Taties flingueuses ne se laissent jamais faire !

Celle-ci sortit son smartfaune.  Du coup, elle googla [oké, là, le mot est carrément moche, je vous le conviens] TOKYO.

Malheureusement, Google lui faisait la tête et lui montra un tas de renseignements inutiles sur la capitale japonaise.

Même en scrollant, elle ne trouvait rien d’utile. [oui, un peu comme cet épisode, mais je vous jure que je le fais EXPRÈS]. [Nah !]

D'un coup, elle reçut un texto de djaki, l’assistante canine de Don Walrusleone. [djaki étant son codename flingueuse, tu vois ?]

texto

-          Aha ! murmura L’Adrienne.  Pas besoin ni d’aller au Nordzee, ni de voir TOKYO [une autre Tatie flingueuse experte qui écrit comme un rêve, fait connu par tous les Défiants samediens fidèles]. 

Alors, elle rangea ses affaires, vérifiant que sa smartflingue était prête pour la semaine prochaine.  Elle l’était.

À suivre…

Publicité
Commentaires
T
A bientôt sur HBO ? XD
Répondre
B
Je vais t’avouer que j'ai lu cet épisode dès mon réveil samedi matin mais je viens de le relire maintenant et je ne m'en lasse pas Chapeau j'adore et j'ai hâte d'être à demain matin pour connaitre la suite Bisous Joye et Bravo
Répondre
T
j'aime faire des passages dans ton texte travailler à mon immortalité me plais assez
Répondre
M
Des Taties flingueuses qui, en plus de flinguer ne se laissent pas faire, j'aime !
Répondre
J
Djaki Roussel... celui qu'a trois maisons ?<br /> <br /> https://youtu.be/zZ-gz-7t46w
Répondre
W
Quinine et passe-montagne, t'aurais pas forcé sur le Tonic ?
Répondre
K
Très smart, cette saga ! Mais où sont quinine et passe-montagne ? Tu nous "teases", Joye !
Répondre
M
Ce Don Walrusleone, quel coquin tout de même.Induire notre Adrienne en erreur, c'est pas fair-play.<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité