Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2020

L'été est un présent (Kate)

 

"Te comparerai-je à un jour d'été ?

Tu es plus aimable et plus tempéré.

Les vents violents font tomber les tendres bourgeons de mai,

et le bail de l'été est de trop courte durée."

Shakespeare, Sonnet 18

 

L'été est un présent

Impermanent

Qu'il faut saisir

Fugitivement

 

L'été est à présent

Là quelques temps

Avant de nous trahir

Inéluctablement

 

L'été est omniprésent

Fruits et fleurs des champs

Allons les cueillir

Conjointement

 

L'été est une statue

Belle et saugrenue

Nue et pleine de retenue

L'été est ta venue

 

 

"Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?"

Shakespeare, Roméo et Juliette

Publicité
Commentaires
B
Quelle belle poésie comme je les adore Merci et Bravo Kate
Répondre
T
je me laisse porter par les vagues de ta musicalité
Répondre
M
L'été...pourquoi, pour qui...comment...<br /> <br /> Je ne pense pas avoir déjà prêté attention aux paroles de la chanson de Marc, que j'aime beaucoup d'ailleurs. Je me laisse à chaque fois emporter par ses mélodies. Merci Kate pour cette poésie en chanson !
Répondre
J
Astucieuse, Kate ! Astucieuse Kate !!
Répondre
W
Non mais oh, qui c'est ce Roméo ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité