Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2020

Fleur de troène (TOKYO)

 

On a un petit problème, le muguet n’a pas poussé cette année. J’ai du mal à imaginer le 1 MAI sans un brin de muguet.

Je suggère que cette année on raye du calendrier le 1 Mai et qu’on passe directement au 2 mai.

 Tu peux arrêter de faire un bruit de trottinette avec ta bouche !

On ne peut pas cloner le Muguet. On n’a même pas gardé un échantillon dans notre labo.

On n’est déjà pas arrivé à ressusciter un pharaon . Comment veux-tu qu’on s’y  prenne pour le muguet. Tu te souviens ce que ça a donné pour les tomates ?

Elles étaient pleines de protubérances et elles palpitaient comme des calamars.

v

Oui je me souviens ce n’était pas une réussite.

C’est quoi déjà le cœur du sujet ?

Le muguet du 1 Mai .

Mais qu’est ce que ça peut faire si le muguet a disparu de la planète terre.

Je suis pas psychiatre ni un sage d’orient, mais je présume que pour notre civilisation bien endommagée le 1 mai est un symbole fort .

Pour qui ? y a plus de boulot d’abord. Ils vont fêter quoi le 1  Mai . ?

Sais-tu que déjà les manuscrits de la mer morte évoquaient déjà le muguet.

Tu es astigmate ou quoi ?

 Qu’est-ce que je tiens dans ma main ? je ne sais pas ?

Une branche de fleur de troène.

 Ha bon on dirait du Muguet.

C’est dingue avec toi on va pouvoir bientôt mettre un terme à la sècheresse en Somalie. C’est incroyable cette trouvaille je n’y aurait jamais penser faire passer la fleur de troène pour du muguet.

Ce qui serait malin de faire c’est de communiquer là-dessus afin qu’ils oublient la gueule du muguet.

Ça me rappelle la campagne qu’on a foirée l’année dernière quand on leur a fait passer les vessies pour de lanternes.

On n’a pas le temps de tergiverser et de lancer une étude de marché.

On fait passer la fleur du troène et ils y verront que du feu.

On aurait dû écouter Darwin, on avait tous la gueule du chaperon rouge qui s’était pris le loup en plein poire.

La foule criait /imposteurs rendez-nous notre MUGUET.

Est-ce qu’on leur dit que l’eau va bientôt disparaitre de la terre ?

Non, le succès dépend du moment que tu choisis et là ce n’est pas le moment.

C’est quand le moment devant cette foule inculte et stupide.

 Demande à Brian on ne va pas passer pour des prophètes nous on est des scientifiques.

 

Publicité
Commentaires
B
excellent bien joué j'adore Bravo et Merci Tokyo
Répondre
J
Il n'empêche, muguet ou pas, tu es quand même ma préférée parmi les Fées Clochette de ma connaissance !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite tous les bonheurs du monde !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/dGBQUcQZmYQ
Répondre
S
Pour ma part je n'ai pas de troène dans mon jardin mais plein de muguets ! Le problème pour le 1er mai est qu'il est déjà en fleurs et un peu trop en avance !<br /> <br /> Joli texte qui ma bien amusé !
Répondre
K
Vivement le 11 mai, d'ailleurs j'ai acheté le muguet hier !
Répondre
Y
D'accord : rayons le 1er mai du calendrier 2020 et passons directement au 11 mai.
Répondre
V
Si on nous fait prendre des vessies pour des lanternes, on va avoir du mal avec le prochain Défi sur l'urinoir :)
Répondre
W
Rien que des escrocs !
Répondre
N
Sommes-nous tomber dans la gueule du loup à l'insu de notre plein grès, comme de naïfs petits moutons crédules, apeurés et manipulés... de la sinistrose à la psychose il n'y a qu'un pas ! "pensez par vous-mêmes... ben évidemment répond le mouton"
Répondre
J
Oh, le pauvre Muguet ! Ce maudit confinement défend vraiment à TOUT LE MONDE de sortir ! :'(
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité