Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2020

Pas trouvé de troène (Kate)

 

Troène dans les haies

Fleurissent, fleurissent...

Mais dans mon périmètre circulaire d'un kilomètre et mon créneau horaire d'une heure et ma trouille, n'en ai point cherché ni trop trouvé...

lilas

Plutôt emballée par les lilas d'avril, même si tous les lilas, tous les lilas de mai, n'en finiront, n'en finiront jamais et qu'heureusement tu fais tourner de ton nom, tous les moulins de mon coeur...

Comme chantait Yves Duteil fin des années 70 : "Un lilas pour Eulalie... Eulalie pour un lilas", plaisir musical de l'euphonie, et on ne l'envoyait pas là-haut "Siffler sur la colline" avec un petit bouquet d'églantine... pour ne jamais venir, c'est lui qui rencontrait Lili en chemin et lui offrait le lilas, le lilas pour Eulalie...

Donc, Yves Duteil, je m'en souviens, chantait aussi "vous avez appris la danse, vous avez appris les pas, redonnez-moi la cadence et je vous donne le la" ; d'ailleurs, cette tarentelle n'était pas sans rappeler celle évoquée par Brassens...

En tout cas, pouvoir encore voir du lilas, pouvoir encore s'arrêter vite fait en voiture sur le trottoir pour le photographier, pouvoir encore le respirer, que c'est beau, c'est beau...

Alors si on a le la, la cadence, les pas, entrons dans la danse qui guérit le corps et l'âme...

Pas trouvé de troène...

 (*) "Il suffit de trois petits bonds, c'est tout de suite la tarentelle"

photo de l'auteur, avril 2020

Publicité
Commentaires
B
Un lilas rassurant un texte sublime pour un confinement sans risque Bon WE Merci et Bravo Kate
Répondre
P
Le troène sifflera trois fois... :)
Répondre
J
Quand refleuriront les lilas blancs de notre liberté ?
Répondre
Y
Oui Kate : quand nous pourrons nous prendre la main, nous irons danser, quoi qu'il advienne. Troène ou pas !
Répondre
L
ton texte a le parfum du bonheur ! Merci !
Répondre
W
C'est pas faute d'avoir cherché pourtant !
Répondre
N
Danser... oui mais... de loin avec un masque et des gants. <br /> <br /> on n'est pas prêt de revoir cela de si tôt : https://www.youtube.com/watch?v=LzJZpOcMAIk (j'ai tapé sur youtube danse masque et gants...)<br /> <br /> mais ensuite je suis tombée sur celle-là (à voir jusqu'à la fin) https://www.youtube.com/watch?v=4Ch3MWQG3CE
Répondre
J
Dans les jardins chanceuses, les lilas sont fleuris (2x)<br /> <br /> À l'autre bout du monde, la neige est blanche, hihi<br /> <br /> Auprès de ton texte,<br /> <br /> Qu'il fait bon, fait bon, fait bon<br /> <br /> Auprès de ton texte,<br /> <br /> Qu'il fait bon d'le lire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité