Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2019

Planète Zombie (Lecrilibriste)


De drôles de zombies
errent sur la planète
violant les femmes, volant enfants
pour qu'ils aillent exterminer
en première ligne, des gens
ou bien pour les soumettre
et leur faire mordre la poussière
sans tambours, ni trompettes allègrement

De drôles de zombies
trônent sur la planètes
dans leurs fauteuils de cuir
calés par des coussins de soie
les pontifes vendent les armes
sans  états d'âme et sans émoi
sans se soucier des larmes
que font couler leurs fiers exploits

De drôles de zombies
siègent sur la planète
se noient dans leurs ponts d'ors
armés de dents d'alligators
qui rayent les planchers des rois
pour se la couler douce,
tandis que d' autres se trémoussent
pour boucler leurs fins de mois

De drôles de zombies
sillonnent la planète
sans honte et sans scrupule
abusent et volent les harragas
qui bravent la mer et les tempêtes
rêvant de découvrir la lune
esperant faire fortune
dans un pays de libertés

De drôles de zombies
gangrènent la planète
vendant des doses à la sauvette
flocons de joie, marijuana
qui défonceront des jeunesses
les rendant accros et zombies
sans aucun regret ni souci
de ce qu'il en adviendra

Heureusement, sur la planète
y a de drôles d'anti zombies
des généreux et des rebelles
des gens qui te font la vie belle
qui savent sourire et puis aider
qui rêvent et font une société
ou figure fraternité
où prime le mot d'humanité ... Mais ...

Publicité
Commentaires
B
Magnifiquement dit Lecrilibriste je suis d'accord heureusement qu'il y a de anti-Zombies
Répondre
P
Le dernier paragraphe est mon préféré... :)
Répondre
T
une nouvelle version du capital de karl marx?
Répondre
L
Si, tu écris ! et ce que tu écris est poétique
Répondre
L
moi, je suis en ce moment un zombie, pas bon à grand chose
Répondre
P
Une réalité glaçante et révoltante. Le pire serait de désespérer et de courber l'échine, mais "heureusement", une porte est ouverte à la fin...
Répondre
M
Tous les anti-zombies, en avant... marche ! une, deux...une...
Répondre
J
On a eu la même idée cette semaine, mais toi, tu l'as rendue bien plus habilement que moi ! Chapeau l'artiste !
Répondre
L
Pour Kate, Walrus, Vegas et Yvanne<br /> <br /> C'est vrai que j'ai vraiment l'impression que tous ces zombies planent sur le monde<br /> <br /> et ça fait pas rire ! <br /> <br /> Mais y-a les anti zombies et à ceux là, j'y crois de toutes mes forces !
Répondre
Y
Il y a les zombies et les autres. Ces derniers auront-ils le dernier mot ? Espérons...
Répondre
V
Heureusement il y a un Heureusement ...
Répondre
W
Oui, l'armée des zombies a de multiples facettes ! Tu plombes bien l'atmosphère, heureusement qu'il y a la dernière strophe ;-)
Répondre
K
Dur combat contre tous ces zombies que tu évoques...si bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité