Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2019

Ma ville d'Utopie par bongopinot

b


Parfois pour me protéger
Je rejoins un endroit
Où il ne fait jamais froid
Et où mes jours sont légers

Dans ce pays lointain
Dans la ville d’Utopie
On vit en harmonie
Du soir au matin

Le soleil ne brûle pas
La pluie gentiment rafraîchit
La lune illumine nos nuits
Les étoiles éclairent nos pas

Le vent doucement caresse
Les oiseaux nous enchantent
Les rivières nous chuchotent
Des messages de sagesses

Ici pas de peur ni de crainte
La méchanceté n’existe pas du tout
L’amitié est partout
La joie est sans complainte

Je vis entre deux abris
L’un réaliste l’autre imaginaire
Mais ils sont complémentaires

Pour garder mon esprit

Publicité
Commentaires
B
Oui je t’accueillerai avec un immense plaisir Merci Pascal
Répondre
P
Je peux venir ? J'ai besoin de faire mon plein d'utopie... :)
Répondre
T
le parfait équilibre
Répondre
W
Et tu marches, belle équilibriste, sur la ligne de crête, un pied dans l'imaginaire, l'autre dans le réel...
Répondre
L
Tout est lisse alors, ici, en Utopie ? Si on ne s'ennuie jamais , alors j'y vais !
Répondre
P
Ce sont ces instants de douceur qui nous tiennent debout quand la réalité fait la grimace.
Répondre
E
comme un oreiller en nuage, c'est doux et joli comme toujours ...
Répondre
V
C'est bien ainsi que je la vois aussi !
Répondre
K
Très bien formulé ! Pour moi je visualise une image ou un lieu agréable et cet "abri" psychique m'aide à m'endormir façon auto - hypnose (à ma façon)...😪
Répondre
A
très joli, Bongopinot, et excellent choix pour la santé mentale et physique :-)
Répondre
M
Toi au moins tu connais les bonnes adresses, :), je vais rentrer "Utopie" dans mon GPS !
Répondre
J
Ton portrait est fort joli, bongo, mais je ne peux pas arrêter de penser qu'un monde sans pépins serait aussi un monde ou rien ne fleurit. À part de doux textes comme le tien.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité