Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2018

Participation de La Licorne

lali


Des vers de mirliton...

Des vers de mirliton
Des vers de mirliton...
Quelle drôle d'expression... !
Quel rapport y a-t-il donc
Entre la poésie et le mirliton ?
J'ai chaussé mes lorgnons,
Je veux dire mes lunettes...
Et j'ai cherché la définition
Dans la bible d'internet
La déesse aux mille voix
Nommée Wikipédia.
Elle m'a dit qu'autrefois
On copiait sur papiers
Soigneusement enroulés
Autour d'un mirliton
- Instrument de carton -
Des poèmes de guingois
De mauvaise qualité
Vendus pour quelques sous
Avec le p'tit biniou...
M'est avis que mon Dieu...
Un vendeur astucieux
Reprit l'principe plus tard
(Là, c'est un peu moins vieux)
Pour les blagues Carambar...
Moi-même je m'en inspire
Et j'vous conseille au pire
D'enrouler mes p'tits vers
Ecrits tout de travers
Afin qu'ils se tortillent
Autour d'une broutille
En carton d'pacotille …
Je vous les donne gratis
Afin qu'joyeux ils puissent
Sonner et résonner
Jusqu'au samedi 12 mai !
Mais après, jetez-les
Sans scrupule ni regret...
Je ferai mieux promis,
Pour le prochain défi !

La Licorne

Publicité
Commentaires
N
Ah ben non, on va pas les jeter ce serait dommage, c'est toujours sympa de relire un mirliton ! Que vas-tu nous mitonner pour la prochaine fois... (à cette heure je le sais déjà !)
Répondre
B
Encore mieux au prochain défi là barre est haute j'ai beaucoup aimé Merci et Bravo La Licorne
Répondre
P
Très sympathique billet.
Répondre
L
Merci à vous...<br /> <br /> j'ai écrit le texte en vingt minutes, top chrono, et je n'avais pas l'impression d'avoir écrit quelque chose de bien profond...juste essayé de "rimailler" un peu...d'où la fin du poème...<br /> <br /> Mais si vous avez apprécié, cela me fait bien plaisir, je l'avoue... !
Répondre
W
J'abonde dans le sens de Tilleul : qu'est-ce que ça va être si c'est encore mieux !
Répondre
T
Mieux pour le prochain défi? Ce sera difficile!<br /> <br /> A la semaine prochaine alors... :-)
Répondre
J
🦄 🦄 🦄
Répondre
A
bienvenue :-) tout à fait dans le ton, mironton mirontaine :-)
Répondre
K
Bienvenue à toi La Licorne et ce mirliton est adorable et léger !
Répondre
J
C'était déjà drôlement pas mal ! Je reviendrai donc en deuxième semaine ! ;-)
Répondre
V
M'est avis qu'on n'a pas fini de s'échanger nos vers de mirliton pour ce thème :)
Répondre
M
Tes vers, "tout de travers" mais plein de lumière sur ce qu'était cet instrument !<br /> <br /> C'est plein d'humour aussi, très amusant à lire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité