Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2018

Mirliton (Laura)

 

Je me souviens qu’en 1978, nous avions joué du kazou (qui ressemble au mirliton) pour la fête de mon école sur une chanson d’Annie Cordy[1].

A ce moment, on n’avait pas retrouvé « Le mirliton » de Louis Anquetin[2]. Je ne sais pas s’il chantait ou déclamait des vers de mauvaise qualité[3].

Personnellement au Nouvel An, je  préfère danser que me déchaîner sur le mirliton, objet de farce et attrape.

En amoureuse des trains et d’un mari qui les aime e encore plus, je préfère penser au mirliton[4], signal d’avertissement utilisé par la SNCF et le métro de Paris.

Je ne peux terminer que par « Le mirliton » de Tristan Corbière[5].

Publicité
Commentaires
L
merci...<br /> <br /> les petits liens de doc
Répondre
B
Un sujet bien étudié chère Laura et j'apprécie aussi les petits liens<br /> <br /> Bravo et Merci
Répondre
L
J'ai fait mon job de doc
Répondre
W
Tu as bien décortiqué le sujet ! (Vegas dirait "pelé le mirliton", mais tu sais comme il est...)
Répondre
L
La licorne: 1 seul souvenir vraiment, du personnel et de la recherche<br /> <br /> Joe: en art, le passé est présent
Répondre
J
C'est fou comme on peut voyager dans le temps maintenant ! J'ai un faible pour le cabaret (et le personnage) de Bruant. merci de l'avoir mentionné.
Répondre
L
Souvenirs, souvenirs...comme aurait dit Johnny...qui, comme chacun sait, préférait la guitare...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité