Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2018

Participation de Venise

 

Sans doute, mais ce manuscrit va devoir me prendre encore au moins une année

Vous n’y pensez pas hurlait l’éditeur dans le combi téléphonique qui me reliait à lui.

Et combien de temps m’accordez-vous dis-je le ton méprisant.

Deux mois pas plus dit-il en raccrochant sèchement.

En comptant large, et à condition que l’inspiration soit féconde, je me donnais à dire vrai au moins deux ans.

Je n’étais pas à JERRICHO je ne disposais pas de trompette, il me restait mon stylo pour finir ce roman dont les issues improbables me donnaient des insomnies.

 

En tout bien tout honneur j’ai opté pour le vol du manuscrit. Stimulé par ma subite décision j’imaginais la tête de l’éditeur.

 

Pour ce faire j’ai déposé dans un Parc le livre inachevé en espérant pouvoir m’en débarrasser et aller pleurer dans les bras de mon éditeur.v01

Mais voilà, personne ne faisait cas de mon livre. Deux jours de suite, je n’avais pas vu une seule personne se pencher sur l’ouvrage.

Cela devenait embarrassant, et mon orgueil prit une belle claque.

Il était très possible que mon manuscrit soit un vrai fiasco je commençais à douter de mes talents d’auteur. Il me vint alors une idée

pourquoi ne pas changer le titre. ?

J’ai opté pour « pantoufles et Mirliton. Le public n’a fait qu’une bouchée du livre.

 

Publicité
Commentaires
N
Mais du coup, c'est le roman de la bd ? Le titre accrocheur... c'est la cerise sur le gâteau !
Répondre
B
Belle approche et originale avec ça Merci et Bravo Venise
Répondre
P
Tout est dans le titre ! :)
Répondre
W
C'est vrai que le titre fait parfois tout, regarde Musso :-)
Répondre
J
;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait aussi "Les enfants de Saturne" : Un roman qu'on dévore !
Répondre
T
Bravo Venise! J'aurais voulu avoir cette bonne idée pour ce défi...
Répondre
J
:-D<br /> <br /> <br /> <br /> Les écrits sont comme les enfants: on est toujours choqué d'apprendre que les autres ne les apprécient pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Rassure-toi, moi, j'aurais croqué dedans et tout de suite. (les écrits, pas les gamins, oeuf corse)
Répondre
L
Les livres inachevés sont comme les symphonie inachevées : ils ont parfois du succès...<br /> <br /> Bravo pour l'idée !
Répondre
K
Mais Venise, nous t’ aurions aidée à terminer ton livre
Répondre
M
J' ai adoré ta façon d'amener le sujet ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité